ETR.fr

   |   



Publié le 13/07/2018 à 12:00

Unity : la version 2018.2 booste le rendu en réalité augmentée et virtuelle !

Si vous vous êtes déjà penché sur le développement d'application 3D (VR/AR ou non d'ailleurs) vous connaissez sûrement déjà le moteur 3D qu'est UNITY. D'après eux, les deux tiers des applications de réalité augmentée sont issues de leur moteur et en tant que tel, ils se devaient d'en mettre un coup !

Cette nouvelle version apporte moult améliorations pour faciliter la création de contenu en tout genre :
  • Amélioration du Lightweight Render Pipeline dont le but est de soulager les plateformes ayant peu de ressources en faisant des compromis sur la gestion de la lumière et des ombrages. (LWRP)
  •  Amélioration du Hight Definition RTender Pipeline (HDRP)
 
  • Amélioration globale : MinMaxCurve and MinMaxGradient, Linear Color Space, Emit from Sprites, BakeMesh, and ETC Texture Support ainsi que le système de gestion de particules pouvant supporter maintenant jusqu'a 8 UV's !

Avec un effort jumelé avec Google, ils nous offrent même des systèmes de matchmaking "Open Source" ainsi que des techniques de synchronisation pour créer des expériences multijoueurs !

Bref amis développeurs ou amateurs, le tapis rouge est en place ! wink 

Vous retrouverez sur notre discord un channel dédié aux développeurs dans lequel vous pourrez poser vos questions ou répondre aux interrogations des moins expérimentés. N'hésitez pas !
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (3)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité
VR Cover

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile