ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 19/07/2018 à 08:00

VirtualLink : vers un nouveau standard de câble

Alors je sais ! On n'en veut plus du câble ! devil

Mais... quitte à en avoir un... autant qu'il soit le plus fin et léger possible. C'est également ce que prônent les acteurs majeurs de la réalité virtuelle et augmentée comme Oculus, Valve, Nvidia, AMD, Microsoft. La base la plus sérieuse est une modification de l’USB type C.
finit les 3 câble bien trop lourd !
finit les 3 câble bien trop lourd !
Il acceptera la prise en charge de quatre voies d'affichage HBR3 DisplayPort pour les écrans haute résolution, il sera d'une extrême rapidité et d'une très faible latence pour les caméras et capteurs, et il encaissera jusqu’à 27 Watts pour la puissance. Cela aura le mérite de rendre beaucoup de PC compatibles (certes peut-être un peu vieillissant) et évitera les ports propriétaires comme la fiche “spéciale” du HTC Vive Pro.



Alors calmons nous, cela n’est pas encore officiellement installé sur un modèle de casque (toutes marques confondues) mais chaque pas fait vers des standards est un pas de plus vers une adoption et une plus grande facilité de développement et d’adhésion.



Mais bon, je le redis ici. On n'en veut plus du câble ! (sauf quand il n'y a plus de batterie hein !) angel

source : ici
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (11)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile