Pas de VR pour Resident Evil 2 RemakeDans l’univers récent de la VR, il y a parfois de très bonnes nouvelles comme les chiffres de vente de l’Oculus GO et puis il y en a des moins bonnes…
Personnellement, je n’ai pas encore eu le plaisir d’exploser mon seuil de tolérance au stress en jouant à Resident Evil 7 en VR. Mais cela sera avec plaisir lorsque Capcom se décidera à porter le Mod VR sur Steam !!! Enfin, c’est un autre débat… La moins bonne nouvelle dont je voulais vous faire part, ce sera l'absence de VR pour le remake de Resident Evil 2 qui devrait sortir en 2019 ! Et oui ! Malgré le carton plein de leur portage PSVR de Resident Evil 7 Biohazard, Capcom ne juge pas (pour le moment en tout cas) rentable de développer le remake du 2 en VR. Et cela va même bien plus loin car Tsuyoshi Kanda le producteur du septième opus annonce que : "VR doesn’t match the vision for us", ce qui une fois traduit nous donne (sans déformation pour une fois...) : la VR ne correspond pas à notre vision. Ce type d’annonce est constamment un coup dur pour une communauté de passionnés qui connaît pertinemment le potentiel derrière l’immersion que propose la réalité virtuelle. Mais surtout, l’océan de possibilités offert aux développeurs… Ce ne sont malheureusement pas des raisons financières qui cette fois posent problème. Leur coup d’essai s’est révélé être un franc succès, et ce qui reste le plus frustrant pour ma part, c'est de ne pas savoir ce qui bloque de leur côté. Dans tous les cas, l’Histoire a déjà montré que sous la pression des joueurs (leurs clients), les studios pouvaient parfois plier aux profits de leur communauté. Alors si ce titre vous tenait vraiment à coeur, je n’aurais qu’un conseil : posez leur un tweet (gentil je précise !) afin de manifester votre envie d’un Mod VR et nous verrons si Capcom y sera réceptif. Tous à vos Tweets !
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