ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 30/07/2018 à 08:00

The Great C (Le Grand O), de Philip K. Dick en VR

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Philip K. Dick sachez que c’est un peu le papa spirituel de tous les technophiles que nous sommes. Il a écrit de nombreux ouvrages de science fiction (Total Recall, Minority Report) et a directement ou indirectement orienté beaucoup de réflexions et de conceptions du monde d’aujourd’hui. "The Great C" (pour "The Great Computer"), une nouvelle de P. K. Dick traduite en français par "Le Grand O" (pour "Le Grand Ordinateur", par Pierre-Paul Durastanti pour Denoël dès 1988) fera bientôt l’objet d’une adapation en réalité virtuelle. Ce film narratif qui montre une humanité gourvernée par un ordinateur sera présenté en avant première à la Mostra de Venise en Septembre prochain.
 

Transposant différents mythes dans une autre réalité, Philip K. Dick décrivait dans "The Great C", l'effrayante puissance d'un ordinateur qui gouvernait l'humanité et l'obligeait à lui livrer ses représentants. Lorsque Clare apprend que son fiancé a été désigné pour faire face à la machine, elle sera donc confrontée à un choix et un voyage dont on ne revient pas...
 

Installée à Toronto et Los Angeles, la société Secret Location tentera de repousser les limites du récit cinématographique en utilisant la réalité virtuelle et en proposant un environnement sonore particulièrement immersif. The Great C sera disponible pour les casques Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR à la fin de l'année 2018.
 
C'est la seconde fois que Philip K. Dick est source d'inspiration en réalité virtuelle après I, Philip d'Okio-Studio, une expérience centrée sur l'auteur lui-même.
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (4)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile