ETR.fr

   |   



Publié le 01/08/2018 à 12:00

Magic Leap aurait levé le voile sur la taille du FOV !

A peine le temps d’oublier la “démo” que Magic Leap nous a offerte en Juin et les voilà revenus pour nous fournir l’un des éléments manquants dans leur spécification technique selon Next Reality : le FOV (field of view), autrement dit le champ de vision comme on le dit dans le pays du chanteur Grégoire !

Je vous passe le mysticisme autour de la découverte de celui-ci (c’est l’histoire d’un mec qui en regardant derrière un bout de code … blablabla...) pour en venir aux faits : affichage en 4:3, 40° de champ horizontal, 30° en vertical, 50° de diagonale ! (nous étions donc même un peu optimistes avec notre estimation à 60°)

Alors ces chiffres mis bout à bout ne donnent pas grand chose mais si cela est vérifié (une fois le matériel dans nos mains) cela nous donne une augmentation d'environ 45% en comparaison avec le Hololens de Microsoft sorti il y a 2 ans (35° de diagonale).



Il est important de noter que Magic Leap préfère parler de "viewing frustum", terme qui devrait décrire idéalement les espaces de vision tridimensionnelle de la réalité augmentée.


 


Bon, il faut bien admettre qu'il est difficile de parler de FOV en AR car cela renvoie tout de suite à une comparaison avec nos casques VR et du coup reçoit de suite un appriori négatif. Mais force est de constater qu'à fournir les informations au compte goutte, cela pourrait avoir une fâcheuse tendance à en dissuader plus d'un y compris parmis les développeurs ! 
 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (3)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile