Les sapeurs-pompiers de Raleigh utilisent la réalité virtuelle pour se former
ETR.fr

   |   



Publié le 06/08/2018 à 10:00

Les sapeurs-pompiers de Raleigh utilisent la réalité virtuelle pour se former

Afin de réaliser des économies tout en renforçant la qualité de sa formation, la caserne de pompiers de Raleigh (Caroline du Nord) s'est tournée vers la réalité virtuelle. 

"Cela immerge nos recrues dans un environnement immersif. Ces recrues ont pour la plupart grandi en jouant à des jeux-vidéo. J'ai grandi en jouant à des jeux-vidéo. Alors, quand vous faites de l'apprentissage fun, il est plus efficace", explique Jeffrey Stallings à nos confrères d'ABC11.

Grâce à un HTC Vive et une application médicale (nous avons reconnu Sharecare dans la vidéo), les recrues peuvent identifier des parties du corps à disséquer, allant du cerveau au pancréas. Ils peuvent également manipuler les corps pour voir différents angles d'un organe, leur permettant ainsi de diagnostiquer les blessures à partir de divers points de vue.

Une technologie bien moins chère que les méthodes de formation classiques puisque les mannequins et autres squelettes coûtent en moyenne 30 000 à 50 000 dollars avec leurs équipements alors que le matériel pour profiter de la VR coûte à peine 2 000 dollars.

Pour en savoir plus, ci-dessous le reportage en anglais d'ABC11. Pensez à lever vos adblocks pour pouvoir la visionner (même si je sais que bien sûr aucun d'entre vous n'en active sur ETR... ;-) )

Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (3)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile