Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 07/08/2018 à 11:00

L'horreur d'Hiroshima en réalité virtuelle par des étudiants japonais

Afin de profiter du 73ème anniversaire du bombardement d'Hiroshima pour resensibiliser aux horreurs des bombes atomiques, un groupe d'étudiants japonais a développé une expérience de 5 minutes qui fait revivre l'événement à travers un casque de réalité virtuelle.

Au cours des deux dernières années, ces étudiants ont tenté de reproduire aussi fidèlement que possible les rues d'Hiroshima avant l'impact à partir de photos et de cartes postales. C'est dans cet environnement chatoyant que l'utilisateur est immergé avant de voir un bref flash laissant place à un décor apocalyptique.
 
L'horreur d'Hiroshima en réalité virtuelle par des étudiants japonais - 4

"Même sans discours, une fois que vous voyez les images, vous comprenez", explique Mei Okada, l'une des étudiantes impliquées dans le projet. "C'est certainement l'un des mérites de cette expérience VR".

"Lorsque je créais les bâtiments avant la bombe atomique et après, j'ai vu de nombreuses photos de bâtiments disparus. J'ai vraiment senti à quel point les bombes atomiques pouvaient être effrayantes", ajoute Yuhi Nakagawa, un autre membre du groupe. "Alors, en créant ce décor, j'ai trouvé très important de partager cela avec les autres."

Vous pouvez apercevoir des extraits de l'expérience dans cette vidéo diffusé par TIME.
 
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (2)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile