ETR.fr

   |   



Publié le 09/08/2018 à 14:00

Lemnis montrera du varifocal dans un casque VR durant le SIGGRAPH 2018

Le varifocal quésako ? C'est la possibilité d'adapter la focale (le point de focus) d'un casque VR en fonction de la distance virtuelle théorique entre l'utilisateur et un objet en 3D visionné. Nous avons vu apparaitre ces mots pour la première fois en mai dernier à l'occasion de la conférence F8 durant laquelle Oculus a dévoilé le Half Dome, un casque original dans lequel une mécanique permet de varier la distance entre l'oeil et l'écran en fonction de la position du regard dans une scène virtuelle.

Oculus n'est semble-t-il pas la seule société à travailler sur cette technique. Durant le SIGGRAPH 2018 qui ouvrira ses portes dans quelques jours, la société Lemnis Technologies va présenter un casque Windows MR disposant de capteurs de mouvement des yeux et reproduisant visiblement de façon software un effet de varifocal en temps réel. Une technologie qui pourrait donc être plus facilement accessible que la solution d'Oculus pour les casques grand public.

En plus de permettre l'affichage d'une scène plus naturelle pour l'oeil, cette technique réduirait la fatigue oculaire ainsi que la motion sickness selon ses auteurs. Les utilisateurs avec des problèmes de vue pourraient même éviter de porter des lunettes grâce à cette solution.

Nous ne demandons qu'à tester !
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (6)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité
VR Cover

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile