Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 16/08/2018 à 09:32

NVIDIA annonce "Turing" et inclut le VirtualLink VR Port !


C’est cette semaine au SIGGRAPH 2018 que NVIDIA a annoncé officiellement sa prochaine génération d’architecture GPU : j’ai nommé le “Turing”.

Cette architecture sera donc déployée en premier sur les modèles professionnels de la marque, les Quadro RTX. Déclinée pour l’instant sous 3 formes, la RTX 8000, 6000 et 5000, ces cartes intègrent même directement le tout nouveau VirtualLink port vous savez le port USB-C dont on vous avait parlé il y a peu.

Les gros points forts de cette nouvelle itération sont qu’en plus d’un apport de puissance Turing permet l’usage intensif de réseaux de neurones permettant de l’utiliser pour de l’intelligence artificielle (ce qui est déjà une bonne nouvelle) mais plus spécifiquement pour le calcul du Ray tracing en temps réel ! Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore cette notion, il s’agit du procédé utilisé lors de rendus pré-calculés depuis des années permettant un réalisme hors pair grâce au calcul de l’impact de la lumière à base d’une multitude de rayons. Cela permet à un graphiste de bénéficier d’ombres d’une très grande précision et de pouvoir également faire réagir tous ses matériaux de façon extrêmement réaliste en fonction de la lumière. 
NVIDIA annonce "Turing" et inclut le VirtualLink VR Port ! - 4

Le CEO de NVIDIA déclare même que : “Turing est la plus grand innovation en matière de calcul graphique depuis plus d’une décennie" ! Il va même jusqu’à considérer qu’ils apportent le saint Graal à l’industrie de la 3D. En attente de benchmark officiel, NVIDIA n’a communiquer que sur l’augmentation de performance en matière de calcul de Ray tracing qui nous fait un petit bon de 25 fois comparé à l’architecture Pascal.

Enfin on va se détendre un peu car ce saint Graal a un prix… et il est pas petit…  En effet, comptez 10,000$ pour le modèle 8000, 6,300$ pour le modèle 6000 et un petit 2,300$ pour le plus petit modèle : la 5000.

Cette présentation s’accompagne d’une vidéo mettant en scène les pouvoirs “magiques” de ces nouvelles cartes !

Alors d'après vous : Saint Graal ou calice en toc ?
Publié par zazel
Staff ETR

MESSAGES (15)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile