ETR.fr

   |   



Publié le 21/08/2018 à 21:54

Enfin NVIDIA présente les GeForce RTX 2070, RTX 2080 et RTX 2080Ti !!!


Après de nombreux mois de rumeurs et d’erreurs de pronostic (#TMTC), les voici enfin !

La conférence a eu lieu hier soir et c’est donc pour moi le moment de vous faire un bref récapitulatif sur ces monstres de part la taille et le prix… Je vais attendre de recevoir la mienne ainsi que les benchmarks divers et variés avant de parler de puissance brute.

Le Ray Tracing !



C’est clairement le combat de NVIDIA sur cette génération de cartes graphiques : démocratiser le ray tracing dans les jeux vidéo ! Pour celles et ceux qui ne connaîtrait pas encore, il s’agit d’une technique que l’on pourrait qualifier de révolutionnaire de rendu de l’image. Habituellement on utilise un procédé nommé la rastérisation : il s’agit de la projection d’objets 3D sur un plan de pixels. Le Ray Tracing est différent car on simule la trajectoire que prendra réellement un photon dans la “vraie” vie. C’est donc en regardant concrètement par où il est passé que l’on va pouvoir en connaitre sa couleur. En soi, cette technique existe déjà depuis un bon moment dans le monde de l’animation où elle fait des prouesses depuis 1997 mais elle est très coûteuse en temps. Mais vous l’aurez compris, la nouveauté qu’apporte donc l’architecture Turing c’est de pouvoir le faire en temps réel grâce à ses nouveaux coeurs dédiés à ce calcul !

Cœurs Tensor ?


La deuxième grosse nouveauté sont les coeurs NVIDIA Tensor. Ils sont spécialement conçus pour les workflows de Deep Learning. Ils permettront entre autre de booster l’Intelligence Artificielle et les réseaux d’apprentissage automatique. Cette nouvelle architecture comprend jusqu’à 18,5 milliards de transistors, ce qui en fait la plus grosse puce grand public jamais fabriquée.

Mais il reste des CUDA ?


Pour ce qui est des coeurs CUDA même principe que les séries précédentes mais on en rentre toujours plus.
Enfin NVIDIA présente les GeForce RTX 2070, RTX 2080 et RTX 2080Ti !!! - 11

Alors ok il semblerait qu’un gros palier technologique soit franchi par cette nouvelle génération mais il n’est pas le seul. NVIDIA franchit également un seuil en terme de prix. Comptez environ 849 euros pour avoir une RTX 2080 et jusqu’à 1259 euros pour une RTX 2080Ti founder édition. Les précommandes sont bien sûr d’ores et déjà ouvertes sur le site NVIDIA ou sur les revendeurs spécialisés habituels.

Alors vous pensez craquer bientôt ? personnellement j’ai tenu 15 min … #faiblesse
Mots-Clés NVIDIAActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (28)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile