ETR.fr

   |   



Publié le 12/09/2018 à 08:00

“Déraciné” par FromSoftware, les développeurs de Dark Souls

Certains d’entre vous auraient sans doute préféré voir un portage du dernier Dark Souls en VR, et après la réussite qu’est HellBlade (test ici), la chose fait sens. Cela étant chez ETR, on a quand même tendance à préférer les jeux dédiés et conçus pour la Réalité Virtuelle, et c’est bien ce que propose ici Déraciné.

Si jusque là, le catalogue du PSVR a été assez pauvre et a déçu une partie de sa communauté malgré quelques très bons titres, force est de constater qu’un nombre certain de déçus de ce casque vont avoir de quoi le sortir du placard en cette fin année, car Déraciné, comme tout un tas d’autres jeux qui semblent de qualité, arrive en exclusivité sur le PSVR.
 
C’est le 6 novembre que vous serez amené à contrôler une jeune fille dans un pensionnat isolé. Le jeu vous demandera de résoudre des énigmes dans un environnement empli de magie. Vous pourrez arrêter le temps et pousser la jeune fille à faire des bêtises, comme étourdir le chef de l’établissement à l’aide de potion magique concoctée de votre cru.

Dans cette ambiance bon enfant, tel un film de Miyasaki, Masaaki Yamagiwa a voulu apporter quelque chose de profond en arrière-plan pour sa trame principale. Choses qui feront sens petit à petit au fil des découvertes dans l’avancée du jeu et qui seront à chaque fois des petites épiphanies pour le joueur.

Le trailer :
 
PlayStation VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (2)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile