Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 13/09/2018 à 10:00

GeForce RTX 2080 et 2080 Ti: les tests indépendants retardés jusqu'au bout

Les prochaines cartes graphiques GeForce RTX 2080 et 2080 Ti devraient être disponibles le 19 septembre d'après les dernières nouvelles. Les tests indépendants eux ne sont toujours pas en ligne et tout semble montrer qu'ils le seront le plus tard possible.

Nvidia avait initialement prévu deux dates de sortie pour ces cartes, le 17 et 19 septembre, mais la donne semble avoir changé puisque les deux nouveaux bébés de la firme verte devraient sortir en simultané le 19.

Le NDA concernant la RTX 2080 et 2080 Ti a lui aussi été repoussé au 19 septembre selon VideoCardz. A cela s'ajouteraient des problèmes de disponibilité de pilote de ces cartes qui sont pourtant en gestation depuis des lustres. Devoir précommander des cartes pour être sûr d'être servi, sans le moindre Bench aux alentours est quelque chose d'un peu abusé à mon sens. D'autant que divers leak montrent des performances d'à peine 30% de mieux (2080 Ti) pour un tarif  50% plus élevés. Il faut bien l'avouer, pour un certain nombre d'utilisateurs à venir, ça commence à sentir le sapin, bien plus que de souhaiter une de ces cartes sous le sapin.

D'après certains retours de la presse, la technologie Ray Tracing promise avec le RTX a elle un impact conséquent sur les performances, au point que certaines démos présentées arrivent à peine à tenir du 60 i/s en 1080p. Il est clair qu'avec le 90i/s à atteindre dans nos casque avec du super sampling, sans même parler du Pimax ou du StarVR One, le Ray Tracing semble du coup être une belle chimère en réalité virtuelle sur cette génération de carte. 

On espère donc que le caméléon travaille bien d'arrache pied pour des pilotes ayant du mal à être finalisés, car avec l'expérience dans d'autres domaines comme le jeu vidéo, ce n'est jamais vraiment bon signe quand un NDA sur les tests est gardé jusqu'au bout à ce point pour un produit se voulant fini.
 
Publié par Vodka-Chartreuse
Staff ETR
pimax

MESSAGES (30)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile