Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 15/09/2018 à 10:00

La réalité augmentée au service du cinéma grâce à ARwall, le fond vert du futur ?

Si le fond vert s’est vite imposé comme la technique de référence utilisée par le cinéma et les youtubeurs depuis des années, sachez qu’elle a un nombre certain de contraintes, que ce soit au niveau de la gestion des lumières, de l’espace utilisé et des coûts de post-production et bien évidemment un impact sur les acteurs. ARwall semble vouloir tenter de révolutionner un aquis en proposant du nouveau.

En effet, ARwall est en mesure de générer des effets spéciaux numériques (CGI) en temps réel à l’aide de son mur interactif. Comment ça marche ? Et bien comme votre HTC Vive, Il suffira de deux balises dans la pièce et d’un tracker sur la caméra. Cela permettra de connaitre la position de celle-ci dans l’espace et donc de modifier en temps réel la perspective de la scène affichée à l'écran.
Il est évident à mon sens qu’ARwall n’est pas prêt de remplacer la technique du fond vert, à cause de la limite évidente que le procédé engendre. Il faudra forcément par exemple un espace précis entre les acteurs, la caméra et le mur pour que l’image soit bonne ce qui limite la taille de la scène. Et il sera également impossible ou en tout cas beaucoup plus dur de rajouter des effets spéciaux sur les personnages.

Cependant, ce procédé a également ses avantages, il peut permettre de gagner du temps et pas mal d’argent sur de plus petites productions ou des séries de SF, où la post-production pour simuler diverses parties dans un vaisseau pour de simples dialogues n’aurait plus lieu d’être. Donnant à la fois aux acteurs une meilleure vision de leur environnement pour une meilleure interprétation de leur rôle, mais également une certaine flexibilité sur les mouvements de caméra, qui habituellement démultiplient les temps de rendu en post-production.

Voici le site web officiel pour avoir plus de détails au besoin.
Publié par Vodka-Chartreuse
Staff ETR

MESSAGES (2)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile