ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 27/09/2018 à 03:06

Oculus Connect 5 : Oculus annonce l'Oculus Quest pour le printemps 2019

C'est cette semaine qu'a lieu la grand-messe annuelle d'Oculus à savoir l'Oculus Connect 5 et la filiale de Facebook en a profité pour dévoiler l'Oculus Quest, un casque de réalité virtuelle attendu en 2019 pour 399$ et qui n'est autre que la version commerciale du prototype Santa Cruz déjà bien connu des lecteurs d'ETR.fr.
 

Bon on va pas se mentir, la vidéo d'annonce est assez WTF...

Néanmoins, le casque de son côté est très prometteur. La particularité de l'Oculus Quest c'est d'être un casque de réalité virtuelle autonome (il n'y a pas besoin de smartphone en supplément, tout est intégré au casque) disposant d'une détection des mouvements dans toutes les directions (6 DOF) aussi bien pour le casque que pour ses contrôleurs (similaires aux Touchs). 50 titres sont déjà annoncés dont des succès du Rift tels que Robo Recall, The Climb, ou Moss. Le casque serait d'ailleurs capable de proposer des expériences du Rift à qualité égale selon Mark Zuckerberg ! Bon, on demande quand même à voir !

Allez, on se rattrape avec une vidéo un peu plus explicite :
 


Oculus Quest est un système VR tout-en-un. C'est juste vous et vos mains - complètement libre et immergé. Avec six degrés de liberté, une optique de pointe et un système audio intégré, vous pouvez oublier les câbles, les ordinateurs et les téléphones. Oculus Quest est prêt pour jouer quand vous l'êtes.

Le casque utilise quatre capteurs à très grand angle pour cartographier votre environnement lorsque vous le parcourez. Et avec le suivi Oculus Insight, chaque mouvement que vous effectuez dans le monde réel se traduit directement dans le jeu auquel vous jouez. Combinez cela avec les contrôleurs Oculus Touch, et le jeu est à portée de main. Ainsi, lorsque vous attrapez, balancez ou lancez un sort, vous ressentirez la puissance de chaque geste.


Côté spécs, le Quest utiliserait «les mêmes optiques que l’Oculus Go avec une résolution d’affichage de 1 600 × 1 440px par œil (OLED en Matrice PenTile à 72 Hz), tout en intégrant un ajustement des lentilles pour maximiser le confort visuel.» Le système audio intégré à la sangle serait similaire à Oculus Go avec, semble-t-il, la promesse de «basses plus profondes».

Grâce à ses capacités sans fil, on parlerait de possibilité de gameplay à l'échelle "arena-scale", comprenez par là que l'espace de jeu pourra être bien plus large qu'une simple zone et le système de grille virtuelle "Guardian" pourra gérer une configuration à plusieurs pièces.
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (21)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile