Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 09/10/2018 à 12:00

Varjo lève 31 millions de dollars pour un casque VR professionnel avec "une définition équivalente à celle de l'oeil humain"

50 mégapixels par oeil. C'est plus de 20x la définition de nos casques VR commerciaux actuels et c'est ce que propose déjà la société finlandaise Varjo dans son prototype présenté pour la première fois en fin d'année dernière durant la conférence Slush.

Si on compare l'image perçue à travers les lentilles dans le prototype (en haut) vs un Oculus Rift CV1, l'écart est impressionnant :
 
Varjo lève 31 millions de dollars pour un casque VR professionnel avec "une définition équivalente à celle de l'oeil humain" - 4

Le système combine du eye-tracking (détection du regard en temps réel) avec deux écrans devant chaque oeil. L'un est assez classique, avec une densité de pixels équivalente à celle que nous trouvons dans nos casques VR, tandis que l'autre, beaucoup plus petit, présente une densité de pixels très importante. Ce dernier va afficher l'image en très haute définition pour le centre de la vue, celui-ci est net tandis que le second écran qui sert à diffuser l'image dans la périphérie de la vue est lui beaucoup plus floue. Selon nos confrères de UploadVR, le rendu serait très convaincant et il ne semble pas exagéré de dire que la définition approche celle de la vision humaine.

Un système néanmoins coûteux puisqu'il faudrait débourser entre 5 000 et 10 000$ pour acquérir un prototype, ce qui le destine évidemment au marché des professionnels.

Une nouvelle levée de fond de 31 millions de dollars

Après deux premières levée de fond totalisant 15 millions de dollars, Varjo vient de lever 31 millions supplémentaire. L'objectif étant de passer à une production plus industrielle du produit mais aussi de sortir un module pour la réalité mixte pour le premier semestre 2019.
 
Varjo lève 31 millions de dollars pour un casque VR professionnel avec "une définition équivalente à celle de l'oeil humain" - 8
"Nous espérons que l'impact de notre plate-forme matérielle et logicielle sur l'industrie sera aussi important que l'introduction de l'interface utilisateur graphique", explique le directeur général et co-fondateur de Varjo, Urho Konttori. Rien que ça !

Pour mener à bien ses objectifs, Varjo compte augmenter ses effectifs de 80 à plus de 200 employés au cours de l'année à venir.
Mots-Clés VarjoActualité
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (6)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile