Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 23/10/2018 à 10:00

CCP Games continue ses déclarations et analyses frustrées suite à son échec en VR

La firme ayant développé EVE Valkyrie, CCP Games, s'est à nouveau prononcée sur son retrait du marché de la réalité virtuelle. Le PDG Hilmar Veigar Pétursson a récemment déclaré à Destructoid que la société avait prévu des ventes beaucoup plus importantes pour les casques : "on s'attendait à ce que le marché de la VR soit deux à trois fois plus grand que ce qu'il ne l’a été, point final."

Il a poursuivi en faisant remarquer que CCP ne pouvait pas "construire une entreprise" avec le nombre de casques actuellement sur le marché, mais que cela pourrait changer à l'avenir. "Si ça décolle, et je veux dire si, on réévaluera la situation" dit-il. "L'important, c'est d'observer les statistiques sur les utilisateurs actifs de la VR. Beaucoup de gens ont acheté un casques juste pour l'essayer. (à 700 ou 1000€  le casque au lancement + 1500 de config PC ??? angry)  Mais combien de ces personnes sont actives ? Nous avons constaté que, pour ce qui est de nos données, beaucoup d'utilisateurs ne l'étaient plus." "Nous ne savons toujours pas combien d'unités comme l'Oculus Rift et le HTC Vive ont été écoulées, mais nous savons que le PSVR de Sony a récemment dépassé les trois millions vendus."

Pour rappel, CCP a été l'un des premiers partisans de la VR avec EVE : Valkyrie, par exemple, qui a été l'un des premiers grands jeux à entrer dans le développement de la VR, sorti pour le lancement de l'Oculus Rift en 2016. Puis des jeux comme Gunjack, Gunjack 2 et Sparc ont suivi. 

M. Pétursson a également ajouté que CCP ne regrette pas d'avoir travaillé en VR et qu'il reste un "croyant sur le long terme" de la plate-forme.

 
Chez ETR et suite à ses nombreuses prises de position négatives (ou faussement positives comme celle-là) dans la presse sur le sujet, on sera de moins en moins enclin à accepter de s’émouvoir devant l’échec de CCP en VR

 Il me faut moins de 4 minutes de jeu avec Eve Valkyrie pour que je dépose mon déjeûner à cause de la cinétosecinetose Quant aux Gunjack, ils sont dispensables au possible, et les exclusivités, uniquement multijoueur, vendues à prix non-compétitif limitent d'elles-mêmes le public cible.  Si Sparc est véritablement le seul qui s'en sort avec de bonnes critiques, il pourra cependant lasser son joueur au bout de 2/3 heures à peine et ne vient certainement pas ré-inventer la roue VR... 

Les chiffres et taux d’utilisation des jeux de CCP ne sont pas bons ? Il sera peut-être surtout grand temps de regarder dans un miroir et de constater certaines vérités premières !  Certains joueurs eux, s'attendaient surtout à des jeux de qualité et contenu deux ou trois fois supérieurs en VR, point final.
Publié par Vodka-Chartreuse
Staff ETR

MESSAGES (5)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile