Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 31/10/2018 à 10:00

Palmer Luckey : aucun matériel de VR existant ou imminent ne pourra rendre la VR Mainstream

"Gratuit n'est pas encore assez bon marché"

Voilà le titre de l'article posté il y a peu sur le Blog de Palmer Luckey (fondateur de l'Oculus Rift). 

Selon Palmer Luckey, les casques actuels et à venir, Oculus Quest ou Pimax par exemple ne pourront en aucun cas faire exploser le marché de la VR même si ces casques étaient donnés !  Selon lui, le prix a bien évidemment une importance, puisqu'un joueur n'est pas forcément riche et qu'à un certain stade de tarif, le produit en question n'existe donc même pas pour lui.

Cependant, même si le prix était bon, ce qui rend avant tout un produit pérenne, c'est la base d'utilisateurs qui achètent du contenu de façon continue. Hors, Palmer prenant l'exemple des Cardboards, explique que même s'ils sont bien vendus, ils finissent surtout dans le placard et les utilisateurs en question passent à autre chose. Il va plus loin en disant que même si on offrait un PC et un Rift complet à une partie des gens, ils feraient de même et passeraient à autre chose. Et pour lui, il ne s'agirait même pas fondamentalement du contenu actuel.

(On notera d'ailleurs que le contenu est souvent une critique sur les forums généralistes, mais souvent une critique de gens n'ayant aucune idée réelle du catalogue disponible, que ce soient les 2000 jeux et expériences sur Steam ou encore les nombreuses exclues sur l'Oculus Store) 

Palmer prend donc pour exemple, afin de présenter son point de vue, un casque imaginaire à une 100n d'euros, très léger et agréable à porter, qui proposerait une expérience de type "Matrix". Un casque en somme dont la qualité serait véritablement bonne, au point que l'on soit à la limite de confondre réel et VR. Selon lui, c'est ça qui ferait la différence et qui mettrait directement un véritable engouement pour tout le monde, que ce soit pour les utilisateurs et les créateurs de contenu, et la question de s'en servir ou non ne se poserait même plus. En termes clairs et donc selon Palmer, c'est avant tout la qualité des casques proposés qui fait défaut au marché actuel et c'est là qu'il faut véritablement investir plutôt que de tenter de gongler le marché de façon mécanique avec cet argent.

Ce post sur son blog tombe étonnamment quelque temps à peine après que Brendan Iribe (ex co-fondateur d'Oculus) ait quitté son poste chez Oculus, avec des rumeurs à moitié démenties seulement (au vu des mots employés très spécifiques) selon lesquels l'Oculus CV2 ne verrait pas le jour. Il n'y a qu'un pas à faire pour imaginer ici une mise en garde de Palmer vis-à-vis d'Oculus concernant un futur CV2 qui serait amputé d'un certain nombre d'avancées technologiques suite à des décisions internes de la part de Facebook. Un pas qu'on vous laissera faire. ^_^ 

 
Publié par Vodka-Chartreuse
Staff ETR

MESSAGES (13)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile