ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 10/11/2018 à 13:02

Annonce : Shadow VR, le casque VR qui vient tacler l’Oculus Quest

Ça y’est, nous y sommes les amis. Une nouvelle bataille est engagée, une bataille qui va mener la VR vers le haut. Après celle menée par les modèles filaires : le HTC Vive versus Oculus Rift à la belle époque du lancement de la VR, voilà que l’histoire recommence, cette fois, elle a lieu dans le secteur des casques autonomes.

Il y a peu, Oculus avait ouvert la voie en annonçant pour le printemps prochain la sortie de son futur casque l’Oculus Quest . Et voilà que très peu de temps après, c’est le coup de massue pour la société avec le départ du cofondateur Brendan Iribe. Selon les rumeurs, il serait parti à cause du choix d’Oculus de délaisser les casques PC pour tout miser sur les casques autonomes.
Annonce : Shadow VR, le casque VR qui vient tacler l’Oculus Quest - 4
Nouvel épisode dans la course aux casques autonomes, lors de l’événement Vive d’HTC ce 8 novembre, la société chinoise du nom de Shadow Creator a surpris tout le monde en annonçant la sortie imminente de son casque Shadow VR, soit 6 mois avant la sortie de l’Oculus Quest .

En plus du joli tacle qu’Oculus vient de se prendre en bonne et due forme à seulement 6 mois de l'objectif,  HTC en profite pour faire une passe décisive à Shadow Creator, qui tire et marque. Et... But ! 

Les amis, une nouvelle page se tourne dans le secteur de la VR autonome,  puisque le casque Shadow VR sera le premier Casque VR grand public autonome doté de contrôleurs 6DoF (Six Degrees of Freedom) qui se traduit en français par « six degrés de liberté » (gauche - droite, haut-bas…) cf. image ci-dessous.
Annonce : Shadow VR, le casque VR qui vient tacler l’Oculus Quest - 6
Ce nouveau casque est entièrement conçu par Shadow Creator, HTC ne fait qu’ouvrir sa plateforme Vive Port à ce casque.  Shadow VR a intégré la version mobile du store d’HTC.

Le casque utilise un écran 1440p (2560 x 1440), la même définition que celle de l’Oculus Go. Les lentilles sont des Fresnel  avec un champ de vision de 110°. Comme le Vive Focus, ce casque est alimenté par le Snapdragon 835 de Qualcomm.

Les contrôleurs sont développés par Shadow Creator. Aucun détail n’a été fourni sur son mode de fonctionnement, si ce n’est que Shadow VR utilise un système de suivi qui exploite la stéréoscopie des caméras frontales.
 
Annonce : Shadow VR, le casque VR qui vient tacler l’Oculus Quest - 8


Ce casque sera lancé dans le monde entier le 11 novembre pour le prix de 399 $.

Comme ça, si vous n’avez pas encore choisi votre cadeau de Noël, HTC et Shadow Creator vont vous aider à mettre fin à votre réflexion.

Ce casque est bien né, il semble en effet doté de pas mal d’atouts, en plus d’être bientôt disponible, il est proposé à un prix compétitif et dispose d’un store d’applications bien fourni.


 
Publié par
Lecteur ETR

MESSAGES (12)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile