ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 12/11/2018 à 23:03

Le nouveau Pimax de Palmer est arrivé !

Après une année d'attente, les livraisons des casques Pimax ont enfin commencé. La chaîne de production est lancée depuis deux mois, mais malheureusement la distribution se fait au compte-gouttes. Seulement une petite centaine de casques a été envoyée aux Bakers… Aïe ! Aïe ! Aïe ! L’attente sera longue pour certains d’entre nous !

Par contre, ce n’est pas le cas de Palmer Luckey, puisqu’il vient de recevoir son cadeau de Noël à l’avance. Il s’est empressé de twitter dès la réception de son nouveau jouet.

Pour l’instant, nous ne savons toujours pas s’il a reçu le modèle 8K ou le 5 K+. La lecture de son tweet sous-entend qu’il aurait commandé tous les modèles. Ce qui n’est pas très étonnant, vu sa frénésie pour les casques de réalité virtuelle (VR) et la collection qu'on lui connaît. Dans son tweet, il écrit : «je vais tous les attraper», en référence à un célèbre jeu bien connu.


Peu de temps après son tweet, Palmer Luckey a été sollicité pour intervenir sur le subreddit de Pimax afin de donner ses impressions sur son Pimax fraîchement reçu, et éventuellement se prêter à l’exercice du AMA (Ask Me Anything). Si Palmer accepte l’invitation, il pourra alors répondre à toutes les questions que lui poseront les rédditeurs.

Palmer Luckey n’a pas mis longtemps à réagir sur le subreddit de Pimax où il invite les gens à patienter, vu qu’il a en sa possession plusieurs modèles de casques. Ses tests vont sûrement prendre du temps.

 Palmer Luckey : «Standby! I have several different versions»
 
Un AMA avec l’ancien de Facebook serait très important, car bon nombre de bailleurs de fonds du Pimax souhaiteraient connaître l’avis du créateur du rift, et surtout ce serait l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la politique d’Oculus vis-à-vis de Pimax.

Par le passé, Oculus avait « bloqué » l’outil Revive, qui permettait au Viviens de jouer aux jeux du catalogue d’Oculus. Puis face au mécontentement général des Viviens, la filiale de Facebook avait fait machine arrière et finalement autorisé les Viviens à jouer aux jeux achetés sur son store.

Aujourd’hui, beaucoup de Pimaxiens sont inquiets au sujet des jeux qui seront achetés sur le store d’Oculus. Comment cela va-t-il se passer pour le microgiciel de Pimax Pitool, risque-t-il de subir la même mésaventure que Revive ? Pour l’instant, le microgiciel de Pimax permet de jouer à des jeux achetés sur le store d’Oculus, mais y a-t-il eu un accord avec Facebook ? la société Pimax a-t-elle accès au firmware d’Oculus pour adapter Pitool à chaque changement de version ?

Un AMA avec Palmer permettrait de lever le voile sur certaines de ces interrogations. En attendant, accordons un peu de temps à M. Lucky pour faire joujou avec sa nouvelle acquisition !

 
Pimax 5K Plus
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Lecteur ETR

MESSAGES (10)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile