Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 21/11/2018 à 18:36

HTC Vive module sans fil : Ryzen pose problème

Le Vive Wireless était pourtant extrêmement attendu par les possesseurs de casques VR de la marque HTC, mais il semblerait que le concurrent de la Startup Chinoise TPCast  ait prit un petit coup dans l’aile.

En effet, si vous souhaitez passer le cap et payer jusqu’à 400€ pour ce module (cas du Vive Pro avec son adaptateur) vous permettant de vous abstraire de la contrainte du câble, sachez que cela n’est pas sans risque de problèmes potentiels. Il y a quelque temps, un utilisateur se plaignait que le module installé sur le casque chauffait énormément sur le dessus du crâne. Ce souci avait refroidi de potentiels futurs acheteurs. Et bien, c’est maintenant au tour des possesseurs de processeurs Ryzen de rencontrer des problèmes d'incompatibilité avec le Vive Wireless.
HTC Vive module sans fil : Ryzen pose problème - 4
HTC affirme avoir pris connaissance du problème d’incompatibilité et recherche activement des solutions pour le résoudre. HTC admet sur son blog que le problème survient effectivement en présence d’un processeur Ryzen. Cette nouvelle va rassurer les processeurs d'autres marques de processeurs. Par contre, ce qui est moins rassurant pour les possesseurs de Ryzen, c'est l'absence de pistes d'amélioration.

Le problème est quand même extrêmement gênant, car il génère un écran bleu dans le casque. Cet écran bleu persiste même après un redémarrage.

Un plan d’urgence a été initié au niveau du service après-vente de HTC afin de réceptionner d'éventuels Vive Wireless touchés par ce problème.
Si vous êtes touché par ce problème, et quel que soit l'endroit où vous avez effectué votre achat,  vous pouvez, muni de votre numéro de série, "ouvrir un ticket d'accident "au SAV d’HTC.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites qui, nous l'espérons, devraient arriver rapidement.


En attendant, vous pouvez lire un autre article sur le sujet :
«Le Vive Wireless, LE VERDICT…»
 
HTC Vive Pro
Vos avis
Mots-Clés Actualité
Publié par zazel
Staff ETR

MESSAGES (6)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile