ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 01/12/2018 à 15:11

Sortie officielle de SteamVR Motion Smoothing : vos jeux à 90 HZ constants !

Ça y est les amis, la nouvelle fonctionnalité la plus attendue de SteamVR est enfin sortie de sa phase bêta ! SteamVR Motion Smoothing (MS) est rendue disponible pour tous les utilisateurs Steam après 5 semaines de bêta-test.

SteamVR Motion Smoothing va permettre aux machines équipées de GPU bas de gamme et d'une façon générale, à toutes les machines qui ont du mal à maintenir les 90 HZ constants pourvu qu'elles soient équipées d'une carte Nvidia, d'être capable de faire tourner les jeux en réalité virtuelle sans trop de difficultés. MS fluidifie le mouvement, élimine les saccades, et réduit considérablement les performances requises. 
 
Si vous possédez une machine récente avec un GPU haut de gamme, vous pouvez également profiter de cette nouvelle fonctionnalité et augmenter la valeur de SuperSampling de SteamVR. Vos jeux seront de meilleure qualité avec une image mieux définie.

MS se déclenche automatiquement sur une chute de framerate, c'est-à-dire au moment où votre jeu passe sous la fréquence des 90 HZ et que vous commencez à avoir des pertes d'image. Cette fonctionnalité est activable/désactivable à partir de l'onglet vidéo dans les paramètres de SteamVR.

Les casques WMR et Rifts utilisent leurs propres techniques de reprojection. Pour l'instant, seuls les casques Vive et Vive Pro équipés d'une carte Nvidia peuvent profiter de cette nouvelle avancée. Espérons tout de même que la prise en charge des cartes AMD sera intégrée par la suite.


D'autres articles sur le sujet :
HTC Vive Pro
Vos avis
Mots-Clés SteamVRActualité
Publié par
Lecteur ETR

MESSAGES (7)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile