ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 09/12/2018 à 19:31

Vente de casques VR : HTC au coude à coude avec Oculus !


Ça y est, les amis, aujourd'hui c'est moi Nelson qui est chargé de vous commenter les résultats en direct sur votre page web. Pourquoi moi ? Parce que la réalité virtuelle c'est Monfort :lol: ...hem, désolé...and now, mesdames et messieurs we are transmitting live, que dis-je pardon, en direct in ETR. Eh oui ! les statistiques sur l'utilisation de la plate-forme Steam du mois de novembre viennent de tomber ! et sans surprise, dans l'échappée on retrouve toujours les mêmes casques, HTC et Oculus qui sont en tête de la course et creusent l'écart. Loin derrière, très loin même, on retrouve les retardataires WMR (Windows Mixed Reality).

Après un mois de septembre favorable à Oculus qui s'est démarqué de façon très significative, grâce à une magnifique accélération observée à la rentrée, il faut croire que le rift s'est un peu essoufflé. Il s'est retrouvé à pédaler dans la semoule en cours de route.

Maintenant, parlons de son concurrent direct et non pas des moindres, il s'agit bien sûr de son concurrent direct HTC, qui a repris du poil de la bête et a contre-attaqué. En effet, il s'est relancé depuis les 2 derniers mois et en a profité pour rattraper le champion Oculus.  Tout s'est joué sur les derniers mètres avant de franchir la ligne d'arrivée à la fin du mois de novembre. HTC s'est retrouvé au coude à coude avec le tenant du titre. La photo finish a été nécessaire pour voir qu'Oculus a finalement conservé son avance sur son rival et nous disons bravo à Oculus ! Quel suspense les amis, merci pour cette superbe course !
 

Rappelons que sur le mois d'octobre, selon notre organisateur Steam, HTC avait gagné un peu de terrain. Le Rift, qui avait baissé à 46,39% de part de marché en octobre, a continué à chuter en novembre pour se retrouver à 45,88%. Le Vive de son côté a observé une légère augmentation de 0,06% de 42,70% à 42,76%, quant au Vive Pro il est passé de 2,3% à 2,5%.

 
En octobre 2018, Vive et WMR ont maintenu leur cap face à Oculus.
En octobre 2018, Vive et WMR ont maintenu leur cap face à Oculus.
En novembre 2018, le Vive et Vive Pro ont presque rattrapé le Rift.
En novembre 2018, le Vive et Vive Pro ont presque rattrapé le Rift.


On a observé une légère, mais très très légère, progression pour les WMR, et le groupe n'a pas abandonné, bien au contraire, et c'est le plus important. Ils sont passés de 7,70% à 7,77%o_O sur la même période. Ils sont peut-être un peu loin derrière, mais ils ne se découragent pas et c'est l'essentiel.

 

En ce qui concerne notre star nationale (:ninja:) j'ai nommé le StarVR, malgré une compatibilité partielle de SteamVR, on est pour l'instant sans nouvelles, on pense qu'il a été éliminé de la compétition, et qu'il a été mis hors course par les organisateurs.
 

Du côté de Steam, le nombre d'utilisateurs est en légère augmentation. 

Les organisateurs de cette course, les jury et commissaires représentés par l'entreprise Valve, ont annoncé un nombre incredible, que dis-je incroyaaaable de 90 millions d'utilisateurs Steam par mois. À l'aide d'un calcul effectué par Valve, en croisant les données clients Steam avec celles de SteamVR, on apprend qu'un total de 52 000 utilisateurs supplémentaires se sont connectés sur SteamVR en novembre par rapport au mois précédent.
Vente de casques VR : HTC au coude à coude avec Oculus ! - 14
Malgré tout un certain nombre d'utilisateurs Oculus échappent totalement aux organisateurs Steam, en utilisant le store Oculus, et sont donc ignorés dans les stats, par conséquent le classement de la course est légèrement biaisé.
 

Voilà, nous sommes arrivés au final de cette étape, une course virtuelle bien sûr, et je vous dis thank you... merci de nous avoir suivis et vous donne rendez-vous le mois prochain pour un contre la montre de fin d'année exceptionnel, je vous rends le micro, à vous ETR !
 

Note de l'auteur : cette course a été réalisée sans aucun Steamulant ! :-°
Mots-Clés Actualité
Publié par
Lecteur ETR

MESSAGES (5)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile