ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 17/12/2018 à 19:49

L’affichage holographique Looking Glass combiné au Vive Tracker : un résultat assez incroyable !


Peut-être avez-vous déjà entendu parler des Looking Glass, ces écrans à affichage holographique qui viennent de récolter plus de 844 000 $, sur Kickstarter, sur les 50 000 $ demandés ? Ces écrans sont capables d'afficher 45 vues simultanées à 60 images par seconde, grâce à la technologie des champs lumineux combinée à l'affichage volumétrique.

 
L’affichage holographique Looking Glass combiné au Vive Tracker : un résultat assez incroyable ! - 4
                                                    Un exemple d'affichage en volume.

Le résultat, ce sont des animations fluides, générées grâce à un ordinateur, qu’on peut observer à plusieurs et sous tous les angles. On pourra interagir avec le contenu affiché grâce à sa compatibilité avec le système Leap Motion.
On pourra manipuler et faire bouger, avec les doigts, les objets 3D affichés. 

 

Un baker du projet Kickstarter, qui a reçu son cadre Looking Glass, a eu l'idée de combiner l'affichage holographique du Looking Glass avec le système de suivi du HTC Vive. Il a tout simplement fixé un Vive Tracker sur l'écran et qui l'a par la suite associé au système de suivi de position du HTC Vive.
Il pouvait ainsi suivre la position du cadre Looking Glass en temps réel et le résultat est impressionnant. Jugez plutôt !

 
L'impression de manipuler de véritables objets est incroyable !

On pourrait imaginer un Tracker de position et un système d'affichage sans fil intégrés au cadre. Le tout associé à quelques jeux dédiés. Le résultat  pourrait rendre ce cadre incontournable pour tous les possesseurs du système de Tracking de HTC.


Pour précommander les cadres Looking Glass, il faudra compter 499 $ (au lieu de 600 $ actuellement) pour le modèle 8.9 " et 3 000 $ pour le modèle 15,6 ". Les livraisons commencent à partir de février 2019.

 
HTC Vive
(lire le test)
Vos avis
Publié par
Lecteur ETR

MESSAGES (10)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile