ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 07/01/2019 à 22:54

CES 2019 : HTC dévoile le Vive Cosmos : un casque avec tracking positionnel sans capteur externe ainsi que le Vive Reality System

HTC avait teasé quelques nouveautés hardware pour le CES 2019. Et comme prévu, le fabricant à l'origine du HTC Vive vient de dévoiler un tout nouveau casque : le Vive Cosmos.

Cela faisait déjà quelques temps que ce nom était murmuré et il faisait parti de nos spéculations dans un récent article. Nous ne savons malheureusement pas grand chose sur ce nouveau casque pour le moment si ce n'est qu'il dispose de nouveaux contrôleurs qui ne sont pas sans rappeler ceux de l'Oculus Quest, d'une sangle similaire à celle du PSVR avec la possibilité de relever la visière et surtout d'un tracking positionnel sans capteurs externes (et fonctionnant donc avec les caméras frontales et latérales) à l'image de ce que proposent les casques Windows MR mais visiblement en mieux. Le casque disporait également de nouveaux écrans full RGB réduisant fortement l'effet de grille.
 

La bande annonce semble montrer que le casque pourrait fonctionner avec un smartphone alors que le présentateur a parlé d'une compatibilité PC. Hybride en vue ? C'était en tout cas notre supposition en novembre dernier.

Pas de date communiquée si ce n'est un vague "Coming Soon" dans le trailer mais les développeurs devraient être livrés "dès début 2019" :
 

Le casque devrait tourner sur la plateforme énigmatique Vive Reality System également annoncée durant la conférence et qui semble proposer un tout nouvel environnement d'exploitation du casque, comme pour s'affranchir encore un peu plus du partenariat avec Valve ?
 
HTC Vive
(lire le test)
Vos avis
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (6)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité
VR Cover

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile