ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 08/01/2019 à 00:08

CES 2019 : HTC annonce le Vive Pro Eye, un Vive Pro avec détection des mouvements des yeux et rendu fovéal

Après le Vive Cosmos, HTC a profité de sa conférence au CES 2019 pour annoncer le Vive Pro Eye : un nouveau casque aux spécifications très proches de celles du Vive Pro mais disposant en bonus de capteurs de détection des mouvements des yeux (Eye Tracking).
 
CES 2019 : HTC annonce le Vive Pro Eye, un Vive Pro avec détection des mouvements des yeux et rendu fovéal - 4

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, HTC espère permettre aux utilisateurs de pouvoir s'affranchir des contrôleurs durant la navigation dans les menus et permettre aux professionnels de disposer de données complémentaires intéressantes sur les mouvements du regard dans une application. Mais ce que nous retiendrons surtout, c'est que le système permettrait de proposer un rendu fovéal : une technique qui consiste à générer une image nette seulement au centre de la vue pour gagner en performance et en netteté.

Nous avions pu tester une telle fonctionnalité avec le StarVR One en octobre dernier, et si le rendu fovéal restait perceptible, et donc perfectible, la magie opèrait assez bien donc la solution semblait très prometteuse.

Notez néanmoins que le casque, attendu au 2ème trimestre 2019, sera principalement destiné aux professionnels avec un tarif qui pourrait aller au-delà du HTC Vive Pro.
HTC Vive Pro
Vos avis
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (3)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile