ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 09/01/2019 à 09:00

CES 2019 : Audi rêve de casques VR dans chacune de ses voitures

La promesse est simplissime : transformer vos déplacements quotidiens en un parc à thème enchanteur basé sur la localisation. Rien que ça !

Disney remporte ici la palme de la surprise VR du CES 2019 (pour l’instant) avec le lancement de Holoride : un système de divertissement interactif combinant géolocalisation et réalité virtuelle pour vous offrir une expérience unique et immersive lorsque vous êtes posé sur votre banquette arrière.

Mais je vous laisse regarder :
 

En démonstration au CES Audi a donc déployé une E-tron, leur dernier modèle de véhicule électrique, avec à l’arrière un casque lancer sur le jeu/prototype Rocket Rescue Run. Ce jeu vous place dans le rôle de Rocket Racoon, un membre des gardiens de la Galaxie, en plein mission de sauvetage d’Iron Man en péril face à Thanos.

Pendant que vous progressez dans l’aventure en détruisant des vaisseaux ennemis à la recherche de celui de Thanos, l’environnement va évoluer de lui même pour réagir au mieux au mouvement de la voiture. Comprenez par là que si la voiture accélère vous le ferez aussi dans le jeu et inversement pour un freinage. Mais cela ne s’arrête pas là bien sûr car si la voiture tourne vous prendrez instantanément la même courbe et vous rapprocherez de vos ennemis.

“If the car turns a tight corner, the player curves around an opposing spaceship in virtual reality. If the Audi E-Tron accelerates, the ship in the experience does the same,”
 
CES 2019 : Audi rêve de casques VR dans chacune de ses voitures - 6

Le déplacement du véhicule transforme véritablement l'expérience avec des retours haptiques d’un réalisme saisissant ! Et pour cause : ils sont bien réels ! Et en intégrant ce que Audi qualifie de «contenu élastique» dans sa technologie, chaque expérience bénéficie non seulement des mouvements exacts de son véhicule, mais également de la durée totale du trajet.

Cependant Nils Wollny, responsable des activités numériques chez Audi a tenu à préciser que l’élément clé restera le contenu. La volonté et qu’avec Holoride, chaque rue ou ville se transforme en un monde virtuel et pour cela il va en falloir du développeur et du designer 3D. C’est pour cela que la plateforme sera open-source afin de leurs permettre de créer leurs propres contenus dit “élastiques” et cela pas seulement dans les Audi, mais aussi dans les autres marques bien sûr. Audi précise même qu’il aidera les constructeurs à appréhender et intégrer Holoride dans leurs voitures.
 
CES 2019 : Audi rêve de casques VR dans chacune de ses voitures - 8

La Réalité Virtuelle avait besoin d’un coup de pouce pour devenir grand public ? Qui aurait misé sur Audi ? Et pourtant il s’agit là d’une vraie opportunité ! Qu’en pensez vous ?

 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (10)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile