ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 09/01/2019 à 19:06

CES 2019 : Qualcomm dévoile un casque avec 2 fois plus de pixels que le Vive Pro !


Qualcomm n’est pas un acteur à négliger dans la course au meilleur casque VR. En effet, il est au coeur même des échanges avec tous les autres constructeurs, car il est tout simplement le fabricant des processeurs SnapDragon mis dans tous les casques autonomes. Mais il est également le designer de l’architecture matérielle de bon nombre de casques : grâce à son programme “HMD Accelerator”. Ce qui fait qu’un constructeur peut tout à fait commander à Qualcomm un design de casque (ou utiliser un modèle déjà créer), y apposer son logo et direction l’usine pour une production massive. Bon dans les faits cela ne se passe pas comme cela, car il y a toujours des upgrades à mettre et plein de “détails” comme l’ergonomie, etc. Par le passé, Qualcomm et HTC ont étroitement collaboré pour sortir le premier casque autonome : le Vive Focus. En gros regarder les prototypes proposés par Qualcomm est une excellente façon de deviner les casques de demain.
CES 2019 : Qualcomm dévoile un casque avec 2 fois plus de pixels que le Vive Pro ! - 4

Et cela tombe bien, car Qualcomm vient au CES pour montrer (entre autres) son nouveau casque “de référence” VR. Et voilà, les nouveautés présentent :
  • Un câble USB-C pouvant être branché aussi bien sur smartphone que sur PC. Vous savez la fonctionnalité que HTC nous a teasé sur le trailer du casque Cosmos. Mais tous les éléments et détails de l’utilisation ne sont pas encore révélés.
 
  • Une visière relevable qui n’est pas sans rappeler la technologie Acer : Technologie Flip Visor ainsi que 2 écouteurs amovibles similaires à la Vive Deluxe Audio Strap le tout nous rappellera surtout le trailer du Cosmos…
 
  • Des écrans LCD d’une résolution de 2 160 x 2 160 par oeil, 90Hz et qui selon les dire de nos confrères d’UploadVR, semblent être des RGB. Seul bémol, il semblerait que le champ de vision soit un peu plus réduit que nos casques actuels dans cette version (environ 85°) sûrement pour légèrement augmenter la netteté pour la présentation au CES.

Bon, vous l’aurez compris, au même titre que le Vive Focus à son époque, il y a de grandes chances (99% en fait) pour que le casque de Qualcomm soit clairement celui ayant servi de référence pour la construction du Vive Cosmos. Et par extension, on peut supposer que les écrans présents dans celui de Qualcomm ont été les écrans sélectionnés pour le Cosmos. Ce qui explique également leur punchline : “sharpest screen yet”. Comprenez : l’écran le plus net à ce jour.
CES 2019 : Qualcomm dévoile un casque avec 2 fois plus de pixels que le Vive Pro ! - 6


Pour les bienfaits de la présentation, le casque était relié à un smartphone Qualcomm MTP-8150 (un devkit pourtant vieillissant) équipé d’un processeur Snapdragon 855 et d’une compatibilité 5G. Il alimente le casque ainsi que le traitement des données tout comme le ferait un PC finalement. La 5G permettant le stream de vidéo d’une excellente qualité afin d’augmenter l’effet waouh. Là aussi, il ne serait pas surprenant que le plan d’HTC soit de lancer un nouveau téléphone équipé de tout cela et compatible Vive Cosmos…

À très vite sur ce sujet pour voir si les suppositions se retrouvent fondées.
 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (7)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité
VR Cover

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile