ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 10/01/2019 à 19:00

CES 2019 : NordikTrack, fitness haut de gamme sort sa version VR


Celles et ceux qui pratiquent régulièrement des jeux comme Beat Saber, BoxVR ou même Creed savent que faire du cardio-training en VR est tout à fait possible. Le cardio-training, qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est tout simplement le renforcement musculaire du coeur, par le biais d’un effort certes moins intense mais plus étalé sur la durée (30 minutes serait un minimum). Et ça, la marque NordikTrack, l'a bien compris intégrant des casques VR sur leurs vélos d’appartement.  

Leur prochain vélo comprendra donc un guidon équipé de tous les éléments qui composent un contrôleur de jeu, croix directionnel ou joystick, gâchette etc. Comme le montre cette image ci-dessous.
 
CES 2019 : NordikTrack, fitness haut de gamme sort sa version VR - 4

Plus spécifiquement le NordikTrack VR sera livré avec un HTC Vive Focus et toute une série de jeux et d'entraînements visant à vous motiver. Aeronauts, par exemple, un jeu présent sur les stands de démonstration, vous place dans un planeur au look très steampunk que vous devrez conduire dans un canyon tortueux.

L’objectif est d’aller le plus vite possible tout en atteignant les checkpoints répartis tout au long de la course ainsi que abattre tous les ballons se trouvant sur votre chemin. La formule est assez simple je l’admet mais une fois plongé dans l’expérience on oublie quand même pas mal que l'on fait du sport ou du moins cela nous parait moins fatiguant. Pour avoir testé un jeu similaire sur un rameur, je peux vous dire que c’est vraiment plaisant. Mais il y a tout de même un énorme bémol à mon sens (en fait 2 même) : la transpiration et la buée… Car autant dans un HTC Vive munis du mod Vive’n Chill, la buée n’est plus un soucis, autant dans un Vive Focus, j’ai de gros doute. Enfin, je dirais même plus que des doutes pour avoir ce casque en main régulièrement…
 

Pour le package complet NordikTrack VR, comptez 2 000 USD incluant donc le Vive Focus, le vélo et un abonnement iFit qui est un programme d'entraînement. Le tout disponible dès l’été 2019.

Malgré le fait de ne pas être personnellement emballé par ce genre de solution, j’admets volontier que si cela peut aider des personnes à se remettre au sport, c'est toujours positif... Ou plus important encore, si cela permet d'éviter le développement de maladies cardio-vasculaire grâce à la pratique régulière de vélo et la motivation d’une application VR bien faite vous amenant à pousser vos limites, je dis allez y !
HTC Vive Focus
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (5)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité
VR Cover

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile