ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 10/01/2019 à 08:23

CES 2019 : AMD sort les armes avec la Radeon VII !

Oyé Oyé joueurs PC ! C'est un grand jour pour nous tous car AMD a dévoilé aujourd'hui sa prochaine carte graphique ! AMD la positionne concurrente directe de la NVIDIA RTX 2080 et elle se nomme la Radeon VII. Il s’agit ici du premier GPU (processeur graphique) sur le marché gravé à 7 nanomètres.

Commercialisée début Février, le 7 plus précisément, elle devrait atteindre un prix de 700$. Qui dit nouvelle architecture dit gain de puissance et sur cette deuxième génération de carte Véga AMD annonce 25% de performance supplémentaire. Mais ce n’est pas tout car cette augmentation de puissance ne fera aucunement grimper la consommation électrique. 
 
Le Dr Lisa Su, la directrice générale d’AMD, a également montré un tableau comparatif opposant leur nouvelle carte à la RTX 2080. Tableau basé sur 3 jeux actuels : Battlefield V, Far Cry 5 et Strange Brigade. Le tout joué en 4K bien sûr.

 
CES 2019 : AMD sort les armes avec la Radeon VII ! - 6

< Mise à jours du 10/01/19 : Il n'y aura pas de port VirtualLink sur cette carte au final. Ce qui est invraisemblable car comme vous le lirez plus bas : ils sont membres fondateur du standard ! En lot de consolation, leur prochain GPU,; appelé "Navi" devrait l'inclure malgré tout... >
Pas de mention d’un port VirtualLink USB-C mais déjà quelques spécifications ont été données comme 16Go de mémoire, une gravure à 7 nm, une bande passante de 1 To/s et 3840 stream processors. Pour en revenir sur le port VirtualLink nous devrions être au courant rapidement mais AMD faisant partie intégrante du consortium, il semblerait plutôt logique que cette carte en soit dotée.

AMD réussira-t-il à inverser la tendance et reprendre des parts de marché à NVIDIA sur le terrain des cartes graphique haut de gamme ? Seriez-vous prêt à passer de leurs côté comme l'a fait Ubisoft entre autre ?
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (12)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile