ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 11/01/2019 à 16:00

HTC Vive Focus : zoom sur le devKit des contrôleurs 6 DOF !



Il est, finalement, le grand oublié des casques HTC. Il est autonome et ne fonctionne (de base) que sur la plateforme Viveport. Pourtant il fait un petit carton en Chine. Je veux bien sûr parler du Vive Focus !
Et HTC lui ne l’oublie pas car il lui ont fait un tout nouvel habillage qui lui permet d’intégrer des contrôleurs à 6 degrés de liberté (6 DOF) comme le ferait un casque Windows MR. Sous forme de devKit encore à l’heure actuelle, HTC commence déjà sa tournée de distribution auprès des développeurs.

Pour fêter ça, le développeur de chez SkartredGhost a récemment publié une série de vidéos afin de vous en montrer la substantifique moëlle.

On commence avec un unboxing ! Dieu merci je vous zappe le tuto make up…
Non je plaisante bien sûr, il présente les manettes de près ainsi que la partie tracking qu’il faut attacher au casque. Important de souligner que les manettes gauche et droite sont identiques.

 
La deuxième est donc le rendu une fois le casque préparé et enfilé. On peut y voir que le résultat est convaincant (à l’écran en tout cas) et rajoute un gros plus à un casque non prévus pour à la base. Aucune idée du prix public pour l’instant ni même si HTC souhaite réellement mettre ce casque en concurrence avec le futur Cosmos…

 

Ce casque n’est pas mauvais, je dirais même qu’une fois la mousse remplacée il est confortable et viens jouer sur le terrain du Lenovo Mirage. Lenovo Mirage que Google veut également upgrader avec un système aux résultats similaire. Un comparatif très prochainement sur ETR !
HTC Vive Focus
Vos avis  proposer un avis 
Mots-Clés HTCActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (2)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile