ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 11/01/2019 à 19:31

Meta : la descente aux enfers ...



Pour celles et ceux qui ne le connaisse pas, je vous présente la société Meta. Elle était à l’initiative d’un casque de réalité augmenté nommé Meta 2. Un casque plutôt pas mal sur papier car il bénéficiait d’un champs de vision (FOV) de 90° soit le double quasiment du concurrent principal : le Hololens de Microsoft. Assez prometteur la société misait énormément sur l’ergonomie et l’interface en déposant un maximum de brevet afin de sécuriser son business.

En septembre, Meta subit un premier coup dur car elle perd une campagne de financement et se voit contraint de licencier les 2 tiers de ses effectifs… Laissant déjà des premiers doutes sur la pérennité de celle ci.

Elle ne se relèvera pas du deuxième coup. Genedics LLC les attaque en justice et prétend s’être fait volé un brevet basé sur : “des méthodes de manipulation d’image ergonomique avec système de projecteurs”.
 
Meta : la descente aux enfers ...  - 4
Next Reality a eu la chance d’obtenir une déclaration de John Sines, chef des finances de Meta, en réponse au juge après les échecs des négociations entamées avec leurs accusateurs.

“Dear Judge Burke:
I am replying to your Court order that Meta Company retain counsel or reach a settlement with Genedics LLC.
I regret to inform you that settlement negotiations were unsuccessful. Further, Meta Company’s lender exercised its remedies as first priority secured lender and foreclosed and sold all assets to a third party in a UCC foreclosure sale at a value below the outstanding loan amount, and Meta Company is insolvent. Meta does not have the resources to retain legal counsel or to provide a settlement offer.
Respectfully,
John Sines
Chief Financial Officer
Meta Company”


D’ores et déjà retiré de la vente, le casque Meta 2 ne sera plus produit et finira dans les oubliettes.
Ils n’étaient pourtant pas des amateurs et avaient même réussi à séduire les investisseurs en levant au total près de 73 Millions de dollars.

Pour avoir testé ce casque, je peux dire qu’il n'était absolument pas ergonomique mais que le fait qu’il soit relié à un PC permettait un apport de puissance vraiment différenciant comparé au Hololens. Le tracking, quant à lui, était plutôt impréci et brisait la magie régulièrement.
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (1)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Le Tchat
  
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile