ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 17/01/2019 à 18:08

Natural Locomotion prend enfin en charge les Vive Trackers

Vous ne le connaissez peut-être pas, mais le logiciel de l'équipe Myo : Natural Locomotion, a eu sa grosse mise à jour d'hiver.

Disponible en promo en ce moment pour 8.5 euros, il permet de lutter ardemment contre le démon Cinétose, aussi connu sous le nom de Motion-Sickness ou encore Mal des transports. A l'aide d'un petit calibrage, il vous permettra de vous déplacer dans les jeux en simulant les mouvements sur place. Il détectera donc à l'aide du casque et des contrôleurs vos déplacements et les transmettra aux jeux pour vous déplacer en temps réel.

Marcher sur place chez vous quand vous jouez peut paraître débile au premier abord, mais cette technique permet en fait de stimuler l'oreille interne et donc de grandement limiter le mal de mer (voir le supprimer) quand vous y êtes sensible sur les jeux à déplacement libre .

Bien évidemment (et c'est ce que je fais moi), vous pouvez marcher sur place en synchronisant de vous même les mouvements avec celui des sticks ou des Trackpads. Mais c'est une gymnastique et un effort de réflexion qui n'est pas toujours si simple à bien appliquer, et Natural Locomotion permet donc de ne pas avoir à y penser.

Qu'apporte cette mise à jour d'hiver ? Et bien tout simplement la prise en charge des Vive Trackers. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, ces périphériques sont, grâce aux balises lightouse de Vavle, d'une précision sub-milimétrique encore inégalée à ce jour par tous les concurents, et de ce fait, les Vive trackers permettent une incroyable précision de la détection de vos pieds afin de parfaitement synchroniser vos mouvements dans le jeu et limiter au maximum la cinétose.

Pour ceux qui seraient intéressés, les Vive Trackers sont depuis un certain temps disponibles un peu partout comme ici pour la somme de 160 euros et si vous souhaitez ne pas faire de strap vous-même des solutions existent ici et  entre 20 et 40 euros. 

Il est à noter que Natural Locomotion oblige à balancer ses bras pour avancer ce qui ne plaira pas forcément à tous les joueurs. Je souhaiterais (sauf si c'est déjà le cas) que seuls les mouvements de pieds suffisent avec ces Trackers.

 
Publié par Vodka-Chartreuse
Staff ETR

MESSAGES (7)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile