ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 18/01/2019 à 20:12

Microsoft : une présentation de l'HoloLens 2 le mois prochain ?



Selon un billet créé par nos confrères de The Verge, Microsoft devrait présenter sa nouvelle version de son casque de réalité augmentée lors d’un événement créé juste avant le MWC Barcelona 2019 (Mobile World Congress). Pour information, ce salon se tiendra toute fin Février.
Les détails officiels sont très limités: la société ne ferait qu'annoncer que l'événement inclurait le PDG de Microsoft, Satya Nadella, CVP Julia White et le responsable technique Alex Kipman. Mais…

Le fait que le PDG de Microsoft se déplace dans un tel événement souligne l’importance de celui-ci pour la compagnie. Ensuite, il y a Alex Kipmam, le visionnaire derrière HoloLens, qui a participé étroitement aux efforts de la société en matière de réalité virtuelle et augmentée. Il a aussi été celui qui a présenté au monde le HoloLens en 2015.
Microsoft : une présentation de l'HoloLens 2 le mois prochain ? - 4


Pour rappel HoloLens est un casque AR autonome qui a eu une durée de vie remarquablement longue pour un kit de développement de première génération. Il a même fait l’objet d’une vente très conséquente entre Microsoft et l’armée américaine dans le but d’équiper les soldats. Alors que le casque d’origine était positionné pour les développeurs et les entreprises, la vision à long terme de Microsoft est que de tels dispositifs vont également faire partie de la vie du consommateur. Pour l’heure, il n’est pas clair si HoloLens 2 essaiera de faire le grand en allant sur le marché de du grand public ou si il s’attachera simplement à être la prochaine étape pour les cas d’utilisation existants en développement et en entreprise. Dans les deux cas, HoloLens 2 devrait être plus compact que son prédécesseur tout en élargissant le champ de vision limité de son prédécesseur.

Après la chute de l’entreprise Meta il y a peu, cela ne ferait pas de mal de voir ce que donne cette nouvelle version du casque de réalité augmentée le plus réussi à ce jour.
Microsoft HoloLens
Vos avis  proposer un avis 
Mots-Clés MWC 2019Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (2)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile