ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 12/02/2019 à 08:00

ForceTube, le retour de force du Protube VR bientôt sur Kickstarter

Si vous suivez assiduement ETR.fr, vous avez sans doute déjà entendu parlé de Protube VR. Pour les nouveaux venus, sachez qu'il s'agit d'une fabrication d'un membre de la communauté ETR (Bourin01) qui permet de simuler le fait d'avoir une arme entre les mains quand vous jouez à des jeux de tir VR comme Onward, Pavlov, ou encore Contractors.

Outre le fait d'augmenter l'immersion grâce à sa structure en tube modulaire permettant de simuler la quasi intégralité des armes dans les jeux, Protube VR permet surtout de stabiliser au maximum votre visée afin de parfaire vos headshots et de réduire à néant vos adversaires.

Sans vouloir vous pousser au crime (je m'adresse bien évidemment aux fans de jeux de tir), l'essayer c'est l'adopter, et le retour en arrière n'est plus possible une fois que vous avez testé et maîtrisé le bébé. Si vous comptez passer des 100n d'heures à faire des headshots dans les semaines à venir, l'investissement en vaut la chandelle et voici le lien pour commander votre précieux.

Une fois tout cela dit, voici en vidéo ce qui me vaut l'honneur de faire cet article :
Le ForceTube est donc un accessoire visant à remplacer la cross d'origine du Protube VR, permettant d'y ajouter un retour aptique pour décupler l'immersion. Vous pourrez alors ressentir chaque tir dans vos jeux favoris. Travail de très longue haleine que l'on attend chez ETR avec une certaine impatience. Encore plus depuis que nous avons pu le tester à la Paris Games Week.

ForceTube fonctionne nativement sur un certain nombre de jeux PCVR grâce à OpenVR ou le SDK d'Oculus. Mais actuellement, un seul titre a une prise en charge dédiée, et il s'agit bien évidemment de la simulation Onward. Nul doute que l'équipe derrière Protube fera sans doute l'effort de créer des profils dédiés pour d'autres shooters VR et on l'attend bien évidemment sur le titre le plus joué actuellement, Pavlov, qui se veut être un l'équivalent du très célèbre Counter Strike. Dans tous les cas, un outil sera fourni aux joueurs afin de créer eux-mêmes des profils personnalisés pour leurs jeux favoris.

Peu de détails techniques ont filtré pour le moment, mais ForceTube communiquerait avec votre PC via Bluetooth, et disposerait d'une autonomie de plus de 8 heures en utilisation intensive. Il serait capable de vous envoyer jusqu'à 60 Newton dans l'épaule, soit l'équivalent de 6Kg de pression, de quoi vous faire ressentir le recul de votre fusil sniper bien comme il se doit. 

Vivement le démarrage du Kickstarter, préparez vos PEL, on vous tient au courant !

 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (14)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile