ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 26/02/2019 à 12:29

Varjo : le VR-1 annoncé ainsi que son prix…


Cela faisait un moment que la société Varjo nous faisait de l’oeil en matière de résolution d’écran grâce à son système “retina-resolution”. Et bien la société vient donc d’annoncer son premier casque : le Varjo VR-1. Et ce casque à un prix : 6.000$. Avec un objectif précis, apporter un vrai plus à la résolution grâce à un écran fixe d’une qualité rétinienne apportant une image au rendu impressionnant mais seulement au centre du champs de vision.

c’est donc un jeu d’écrans qui permet ce rendu foveal pour l’instant chez Varjo. Comprenez par là que le petit écran placé au milieu possède une très grosse densité de pixels, 60 pixels par degré soit 4 fois supérieur à tous les autres casques; mais sur une taille de 20° du champs de vision. Alors que le second écran recouvre lui le reste de la surface avec une résolution classique : 1,440 × 1,600 soit globalement la qualité d’un vive pro.
Varjo : le VR-1 annoncé ainsi que son prix… - 4


Le champs de vision total du casque est de 87 degrés et les écrans sont tout les deux en OLED. Varjo spécifie qu’un système d'eye-tracking est présent également et qu'il bénéficierai d’une précision hors norme et inégalée pour l’instant. Le tracking du casque lui reste “standard” avec les Lighthouses 2.0 de SteamVR, le tout pèse 905 grammes ce qui n’est par contre pas très léger.

Le VR-1 est disponible dès aujourd’hui à l’achat au prix donc de 6.000$ auquel vient se greffer une licence annuelle de 1.000$ par an obligatoire. Clairement bien loin du grand public il se destine quasi exclusivement aux professionnels du design, simulation de haut vol, de l’ingénierie et de la construction…

Autant le système promis par Varjo couplant le déplacement de son écran “rétinien” avec le eye-tracking me laissait rêveur. Autant le fait de savoir que cette écran est fixe sur la première itération est pour ma part quasi rédhibitoire. Et vous ?
Mots-Clés VR-1VarjoActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (12)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile