ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 27/02/2019 à 17:02

ZED : Un jeu d’énigme édité par les créateurs de Myst

Les créateurs de Myst, puis d’Obduction en VR, sont de retour mais cette fois en tant qu'éditeur. Surnommée Cyan Ventures, cette nouvelle branche de l'entreprise leur permettra de s'éloigner du simple développement pour parrainer un peu plus de jeux dans ce style qui leur est cher. La première mise de cette nouvelle partie de l’entreprise sera donc pour ZED de Eagre Games.

ZED est l'histoire d'un artiste atteint de démence qui tente désespérément de reconnecter des souvenirs fragmentés. Le joueur explore les rêves de l'esprit crépusculaire de l'artiste dans l'espoir de l'aider à assembler suffisamment d'images significatives pour laisser un souvenir affectueux et un héritage à sa petite-fille. L'expérience mêlera l’aventure à un récit riche dans une exploration fantaisiste du monde.
ZED est la vision de Chuck Carter, développée en association avec Skymap Games et co-écrite par Joe Fielder (Bioshock Infinite) et David Chen (Metal Gear Solid).  Le jeu proposera des doublages de personnes chevronnées dans le domaine, comprenant notamment une performance de Stephen Russell des séries Thief, Skyrim et Fallout. On espère une version FR du même calibre, mais vue la taille du studio et la fiche Steam, il y a fort à parier qu’il faudra se contenter de sous-titres, si toutefois il y en a un jour.
 

Il n'y a pas encore de date de sortie ferme, mais le titre serait prévu pour le printemps de cette année sur HTC Vive et Oculus Rift. Le visuel et l’ambiance m’ayant mis l’eau à la bouche, je garderai un œil ouvert pour vous tenir au courant en attendant un test complet.

 
HTC Vive
(lire le test)
Vos avis
Mots-Clés enigmeActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (8)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile