ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 14/03/2019 à 09:00

Valve se sépare de 13 de ses employés ainsi que de prestataires.



C’est confirmé depuis le 8 mars : Valve licencie 13 personnes et ne renouvelle pas certains contrats de prestataires. La raison ? Et bien Valve l’a clairement communiqué dans un mail fourni à nos confrère de RoadToVR.
“Le mois dernier, 13 employés à temps plein ont été licenciés et une partie de nos contrats d’entrepreneur ont été résiliés. C'est une partie regrettable des affaires, mais ne représente pas de changements majeurs dans l'entreprise. Nous remercions les personnes concernées pour leur contribution et leur souhaitons bonne chance dans leurs projets futurs.”
Comment ça il n’y a pas de raison ? Et bien non pas vraiment… Mais il faut bien garder en tête qu’à l’échelle de la structure que représente Valve à l’heure actuelle, 13 personnes et X contrats non renouvelés ne changent pas beaucoup la donne.

Valve a joué un rôle central dans le développement des technologies à la base du HTC Vive, notamment le système de suivi SteamVR utilisé par le casque et ses contrôleurs. Et il est inconcevable qu’ils s’arrêtent là. Peut être que la concurrence du tout nouveau Epic Store est finalement prise au sérieux et que cela ne serait que de l’anticipation de la part de Valve ?
 
Valve se sépare de 13 de ses employés ainsi que de prestataires. - 4

Bon, dans tous les cas, rassurons-nous car Alan Yates (travaillant dans la recherche et développement de la VR chez Valve) nous confirme par un post reddit que :

“Je suis toujours chez Valve, je travaille toujours sur la R&D en réalité virtuelle avec l’équipe de base originale et un groupe de personnes dont vous n’avez jamais entendu parler qui l’ont rejoint au fil des ans. Les rumeurs vont bon train ces derniers temps ! Comme Gabe l'a confirmé, oui, Valve a laissé certaines personnes partir. La VR n’était pas le principal groupe affecté, et ce n’était certainement pas la moitié des ETP de la division hardware. Comme vous pouvez le constater sur le site Web des offres d’emploi, nous continuons de recruter pour la VR et d’autres compétences liées au matériel. Est-ce que quelqu'un croit vraiment que nous abandonnerions un médium naissant comme la VR, en particulier un médium dans lequel nous occupons une position si importante ? Le hardware revêt une grande importance stratégique pour notre avenir, que ce soit en réalité virtuelle ou ailleurs, il serait stupide d'abandonner cette capacité. "

Il reste donc encore beaucoup de monde sur le sujet VR/AR, et cela tombe bien car à la veille de la Game Developers Conference (GDC) qui se tiendra à partir du 18 au 22 mars, tous les regards sont braqués sur Gabe Newell et son entreprise, espérant l’annonce d’un futur casque de deuxième génération et enfin une date de sortie des knuckles en version grand public.
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (6)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile