ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 20/03/2019 à 13:41

Le HP Reverb est un casque 4K VR impressionnant et confortable pour 599$

HP annonce officiellement la prochaine génération de sa gamme de casques Windows VR avec le HP Reverb. Le HP Reverb sera disponible en avril et coûtera 599$ pour l'édition grand public. Il est livré avec deux contrôleurs Windows VR. L'édition commerciale du casque coûtera plus cher et comprendra une garantie plus longue, un coussin en cuir pour un essuyage rapide et un câble court en option pour une utilisation avec les ordinateurs sac-à-dos. 

Ce casque PC VR a une définition de 2160 x 2160 par œil (ce qui en fait un casque "4K" à 4320 x 2160 pixels combinés) avec deux écrans LCD de 2,89 pouces et des lentilles Fresnel-Aspherical. Il possède un champ de vision de 114 degrés et utilise les mêmes caméras pour le suivi de mouvement que vous pouvez trouver dans d’autres périphériques Windows VR existants.

Le confort est une caractéristique extrêmement importante de ce casque. Jusqu'à présent, le PSVR, l'Oculus Go et l'Oculus Rift ont été dans les tops du point de vue du confort. Le Reverb pourrait les battre tous.
Conçu pour le confort

Comme vous pouvez le constater, HP doit avoir été très inspiré par l'Oculus Rift lors de la conception du Reverb. Hormis le matériau souple qui se trouve à l’avant-plan et ses deux caméras qui séparent les deux appareils, ils se ressemblent remarquablement.

En termes de fonctionnalités, l'édition grand public Reverb est livrée en standard avec des écouteurs inclus (mais vous pouvez les changer si vous le souhaitez) ainsi qu'un microphone intégré, des sangles confortables et un coussin pour le visage très doux qui peut être retiré et lavé. Il est également doté de la technologie Bluetooth intégrée, ce qui permet aux contrôleurs de se connecter directement au casque sans effort et sans avoir à passer par le Bluetooth de votre PC.

Le secret de son confort semble provenir de la légèreté (env. 450g sans câble) et de la clarté visuelle incroyable. Sa conception et son ajustement donnent l'impression de combiner les meilleurs éléments de conception de l'Oculus Rift, de l'Oculus Go et de Google Daydream en un seul appareil.

De plus, atteindre le nombre total de pixels 4K sur les deux yeux est fantastique et contribue réellement à améliorer la douceur de chaque application et jeu. 
Le HP Reverb est un casque 4K VR impressionnant et confortable pour 599$ - 6
MIse à l'épreuve

HP a démontré à que le Reverb pesait moins lourd que le Vive Pro et présentait un écran de résolution supérieure, le tout à un coût bien moindre. Après une démonstration du Samsung Odyssey +, un très bon casque VR Windows, juste avant d'essayer le Reverb, on peut dire que le HP Reverb est une expérience globalement meilleure et sera le meilleur périphérique Windows VR sur le marché lors de son lancement.

Dans The Lab, se tenir au bord d'une montagne et admirer le paysage est photoréaliste. Le tourisme VR, Google Earth et tout ce qui recrée des environnements réalistes tels que l’immobilier bénéficieront grandement du Reverb.

Dans Beat Saber,la netteté et la clarté sont immédiatement perceptibles, ainsi que la légèreté du casque lui-même. Les couleurs semblent beaucoup plus vives grâce aux sous-pixels RVB de l’écran LCD.

La seule réelle mise en garde ici est  une infime distorsion du bord extérieur dans les lentilles, mais HP a assuré que ce problème serait résolu lorsque le casque sera disponible à la vente. 
Le HP Reverb est un casque 4K VR impressionnant et confortable pour 599$ - 8
Techniquement, les casques Pimax 5K + et 8K sont déjà disponibles, en supposant que les différents problèmes de production de la société aient été résolus. Ils semblaient optimistes lors du dernier CES en janvier. Google et LG ont également mis au point un écran qui ferait exploser ce casque.

Mais pour ce qui est des produits de haute qualité, fiables et travaillés, rien n'est meilleur que le Reverb au moment de la rédaction de cet article.

À titre de comparaison, le casque HP Windows VR d’origine a l’air archaïque et n’a pourtant qu’un an et demi à ce jour : le FOV de style binoculaire, la construction économique et le design Robocop. 
 
Le HP Reverb est un casque 4K VR impressionnant et confortable pour 599$ - 10
En synthèse, HP lance les deux versions du casque Reverb VR en avril. Le modèle grand public coûte 599 dollars et la version entreprise / commerciale, 649 dollars. La seule différence pour la version commerciale est un fil court optionnel pour les PC sacs à dos, un coussin facial en cuir qui peut être nettoyé et nettoyé sur-le-champ, ainsi qu'une extension de garantie et un service après-vente.

Article publié initialement sur notre partenaire UploadVR.com par David JAGNEAUX.
Publié par
Lecteur ETR

MESSAGES (15)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile