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Publié le 21/03/2019 à 11:45

Un nouveau programme de financement des développeurs à 100M$ chez Epic Games

La société Epic Games, à l'origine des licences Fortnite ou Unreal Tournament entre autres, a profité de la GDC 2019 pour lancer un nouveau programme de financement de 100M$ pour les développeurs qui emploient le moteur graphique Unreal.

Baptisé Epic MegaGrants, ce programme promet des primes allant de 5 000$ à 500 000$ pour les développeurs indépendants ou studios dont les projets seraient retenus. 

La société recherche donc des projets pour lesquels ils peuvent contribuer au financement des développements dans 4 catégories :


Nous cherchons à aider tous ceux qui font des choses incroyables avec UE4 et l’ensemble de l’écosystème des graphismes 3D. Afin de garantir que Epic MegaGrants apporte le plus de valeur à la communauté, voici quelques considérations :

Jeux:  Vous pouvez soumettre des jeux qui ont dépassé la phase d'idéation et de conception et qui ont déjà une sorte de prototype qui fonctionne. Un lien vers une vidéo de votre prototype en fonctionnement serait idéal.

Média et divertissement: Nous accueillons les applications pour les films, la télévision et autres supports visuels, de divertissements géolocalisés et d'événements en direct.

Entreprise: nous aimerions voir vos projets UE4 dans d’autres domaines que le jeu, notamment l’architecture, l’automobile, l'industrie, la simulation, la conception de produits, la publicité, la VR / AR, etc. Pour les projets complexes, nous recherchons des plans de projet et des prototypes plus avancés.

Éducation: La recherche, les programmes d’enseignement et le développement des cours scolaires, les projets étudiants et les programmes universitaires sont tous admissibles. Tous les autres projets UE4 sont également éligibles. Veuillez noter que pour les institutions, nous acceptons uniquement les soumissions des écoles conférant des diplômes et des éducateurs de ces écoles.

Outils et développement open source: vous pouvez soumettre une application pour un nouvel outil, des outils existants dans UE4, ou créer des outils intégrant un logiciel existant à UE4. Vous pouvez également soumettre un nouvel outil open source (y compris des outils offrant une interopérabilité) ou toute amélioration apportée aux projets open source existants liés aux graphiques 3D. Pour les nouveaux outils, nous aimerions voir un plan détaillé ou, si disponible, un prototype.

Si vous ne savez pas à quelle catégorie appartient votre projet, merci de postuler. Plus vous pouvez fournir de détails sur votre projet, plus il nous est facile de l'évaluer.



Vous avez un projet éligible en tête ? Vous pouvez postuler via ce formulaire.
Publié par NiK
Staff ETR

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