ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 23/03/2019 à 19:34

Pimax : un nouveau casque plus résistant nommé “RE”


Et non, vous ne rêvez pas ! Pimax vient d’annoncer une nouvelle version du Pimax 8K (toute la gamme en fait) qu’il destine aux professionnels du secteur. En effet, au regard de la fragilité des casques envoyés pour l’instant, il était impossible de me dire que je pouvais travailler quotidiennement avec où même le mettre en démo sur un salon sans brûler un cierge en espérant qu’il revienne en un seul morceau.

Et bien c’est fini tout ça car comme Kevin Henderson (directeur des opération américaines) l’a annoncé dans une interview donnée par MRTV (lien de la vidéo ici) Pimax va produire des versions “renforcées” pour les Pimax 8K, 5K+ et bien sur BE.
Alors passons outre le fait qu’ils rigolent littéralement de la fragilité des plastiques qui compose le casque d’origine et de ses boutons et passons directement aux améliorations que nous réserve cette édition RE :
  • une résistance à l’eau
  • une nouvelle mousse plus confortable et on imagine un peu plus épaisse pour éviter les distorsions.
  • une sangle rigide
  • un câble plus résistant (blindé cette fois ?)
  • 2 USB-C pour les accessoires
Pimax : un nouveau casque plus résistant nommé “RE” - 4


Tout cela aura pour effet de :
  • Permettre au casque d’être bien plus résistant aux chocs (enfin soyons clairs à l’heure actuelle un Pimax qui tombe est quasiment un Pimax mort)
  • Une augmentation de la durée de vie des boutons grâce au passage à des interrupteurs mieux pensés et des boutons métalliques. (donc n'y allez pas trop fort sur les boutons actuels)
  • un meilleur confort global

Pas de date pour l’instant mais 2 indices laissés par Kevin. Le casque devrait être disponible dans les prochains mois (espérons pour Noël) et subira une augmentation d’environ 500$ par rapport au prix d’origine. A titre indicatif, cela nous donne 1 500$ pour un Pimax XR (la nouvelle appellation du BE) édition RE.
Et pour rassurer les backers et ceux qui l’ont précommandé, Kévin nous précise que les LightHouses 2.0 estampillées Pimax sont en cours de production et devraient même arriver avant les contrôleurs.

Dans toutes ces annonces clairement très bonnes, j’ai quelques questions qui restent en suspens…
Quid de la sangle proposée aux backers à l’époque ? (et les autres récompenses tant que nous y sommes ^^)
La sangle de l’édition “RE” sera-t-elle disponible à la vente individuellement ?
Pourquoi ne pas donner d’informations officielles sur les contrôleurs ?

Nous le savions, en précommandant le casque nous n’étions pas sûr d’avoir la version finale mais cela reste, pour ma part, assez difficile à digérer...
Pimax 5K Plus
Vos avis  proposer un avis 
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (30)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile