ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 04/04/2019 à 12:19

FeelReal VR : le masque à odeurs en kickstarter !

On en parle depuis un moment mais là, FeelReal VR à dévoiler il y a peu son masque et surtout son prix : 299$. Le principe ? Libérer des parfums en relations avec votre expérience / jeux en réalité virtuelle. Le kit est donc destiné à être clipsé sur des casques tels que Oculus Rift, HTC Vive et PSVR et à générer des odeurs pertinentes pour l'environnement virtuel. Il émet également une brume, du vent et des vibrations afin de rendre la réalité virtuelle encore plus immersive.
Si cela vous intéresse, sachez que vous pouvez profiter d’une remise de 100$ sur le prix du kickstarter en réservant votre place à l’avance sur leur site!


Ils lancent le 9 avril une campagne kickstarter afin de récolter des fonds dans le but de faire évoluer le produit par la suite. La sortie est prévue pour le mois d’Août et ils ne sont pas très gourmand car l’objectif semble être fixé à 20 000$. Pour le prix il vous faudra choisir votre masque en fonction de votre casque VR. En effet, un masque ne pourra pas s’adapter entre un HTC Vive et un Oculus Rift par exemple.
Feelreal travaille depuis des années sur ce qu’il appelle un «masque de réalité virtuelle multisensoriel». En fait, la société a lancé son premier Kickstarter en 2015, mais a récolté un peu moins de la moitié de son objectif de 50 000 $.


Chacun des kits seront livrés avec 10 arômes pris dans une gamme allant de l’environnement forestier à la poudre à canon par exemple. Une capsule coûte environ 5€ (4.99$) et est disponible sur leur site directement. Sachez qu’il existe également des kits d’odeurs pour des jeux spécifiques tel que Skyrim par exemple qui est vendu quasiment 50€. Il en existe même un pour Beat Saber ! Une casule devrait durer environ 3 mois pour une utilisation de 2 heures par jours !

Pour être tout à fait transparent avec vous, j’ai déjà eu l’occasion de tester ce type d’appareil (attention pas celui là) et cela ne m’a pas vraiment convaincu. Les odeurs sont souvent peu ressemblante et puis rarement en adéquation avec l’action. Et puis autant le dire directement les odeurs dans un jeux comme resident evil je ne suis pas sûr de les vouloir. Et vous ?

UPDATE => Greatxerox à fait des recherches et en voici le fruit : le device pèsera 200 grammes au total, c'est à dire le module complet avec tous les parfums. Ce qui n'est pas rien il faut bien l'avouer (c'est effectivement une information très importante merci !)
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (18)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile