ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 05/04/2019 à 09:00

Jason Rubin: l’Oculus Rift 2 devra inclure de réelles innovations !



On ne va pas le cacher, c’est avec une certaine timidité que la communauté à accueillit le remplaçant du, désormais collector, Oculus Rift… En effet, la vision d’Oculus et de Facebook derrière l’Oculus Rift S est belle et bien de faciliter l’accès à la VR et ce même si l’on doit sacrifier certaines avancées majeurs pour les uns et trop cher pour les autres. Beaucoup d’entre nous attendaient un Rift 2 et ont forcément été déçus. Jason Rubin, le vice président de la division création d’Oculus, ira même jusqu’à dire que pour mériter le nom de Rift 2, il faudra un casque possédant de grandes innovations !

"Je pense que si nous faisions un Rift 2, il faudrait que nous nous sentions à l'aise avec ce nom, il faudrait donc inclure de nouvelles technologies radicales", a déclaré Rubin à Variety dans une interview publiée cette semaine. "Des technologies comme le suivi du corps, le suivi de l'œil, une nouvelle forme de contribution, beaucoup de choses qui créeraient un nouvel écosystème."
Jason Rubin: l’Oculus Rift 2 devra inclure de réelles innovations ! - 4


Personnellement je n’en demande pas tant. Par exemple, l'année dernière, Oculus a présenté le prototype du Half-Dome. C'était un grand pas en avant, avec un champ de vision de 140 degrés et des affichages à focale variable (la technologie varifocale). Et cela me convenait complètement pour cette génération de casque. En comparaison, le Rift S a les mêmes fonctionnalités que le Rift original, il supprime simplement les capteurs et apporte une meilleurs définition.

Est il possible qu’actuellement nous ne puissions créer le casque qui nous fait tant rêver ? Faudra-t-il attendre encore 3 ans afin que Oculus nous présente un produit qu’ils jugeront pertinent ? Si le eye-tracking est impossible pour Facebook sur cette génération de casque, sommes nous en droit de l’attendre pour le Valve Index ?
En tout cas une chose est sûr : pour le casque de Valve la réponse est dans moins d’un mois !
Oculus Rift S
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (18)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité
VR Cover

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile