ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 07/04/2019 à 16:30

No Man’s Sky : le jeu le plus décevant de 2016 en passe de devenir la killer App de la VR ?


L’histoire de ce jeu est tout simplement rocambolesque ! Pour celles et ceux qui ne la connaitrait pas encore : je vous en retrace très brièvement les grands moments.

Le titre sort en 2016 des mains du studio Hello Games après une hype gigantesque que Sean Murray lui même n’a pas su gérer. Il en parle d’ailleurs très bien, avec humour et recul,  autour d’un REX (retour sur expérience) lors de la GDC 2019. Certaines promesses faites aux joueurs n’ont pas pu être tenues et beaucoup de joueurs ont alors demandé le remboursement du jeu et une avalanche de mauvaises critiques se sont déversées sur le studio.
Un an et demi plus tard une grosse mise à jours (nommé NEXT) apparaît après un gros teasing, là encore, de la part du studio. Comme dira son directeur à la GDC :
“à ce moment là, nous étions tous conscient que l’avenir du studio dépendait de l’adoption et des avis des joueurs”

Et miracle, enfin le travaille finit par payer, car les joueurs adhèrent en masse à tel point qu’en 2018, le jeu reste dans les top des ventes avec une courbe assez improbable et un petit record de 60.000 joueurs connectés simultanément commence à voir le jour. Le plaçant devant des jeux comme rocket league à l’époque !
 

Mais Sean Murray n’en a pas encore finit avec sa revanche car il a annoncé le mode VR il y a peu pour l’été 2019 (accompagné de bon nombre d’autres améliorations) et d’après les tests de nos confrères lors du dernier événement PSVR à New York, l’expérience est vraiment bluffante !

Le jeu sera donc disponible sur PSVR et PC et promet un grand confort, une immersion au top et surtout un contenu d’une grande richesse mêlant voyage spatial, découverte de planètes et même du commerce !
Le multijoueur sera grandement amélioré et côté Sony vous pourrez jouer à la fois avec les dualshock 4 mais aussi avec les PS Move, ce qui est une excellente nouvelle !
Les versions PSVR et PC ont été également comparées et il en résulte que même si la version PC possède une distance d’affichage plus grande, la version PSVR n’est vraiment pas en reste et il est important de noter qu’il reste encore quelques mois de développement.
No Man’s Sky : le jeu le plus décevant de 2016 en passe de devenir la killer App de la VR ? - 6

Alors qu’est ce qui me fait dire que ce jeu pourrait devenir la Killer App de la VR ?
Et bien parce que aussi bien participer à un combat aérien comme dans EVE Valkyrie, survoler l'espace et conduire sur des planètes comme dans Elite: Dangerous, explorer des mondes dangereux avec des mécanismes de survie façon The Solus Project, analyser la vie extraterrestre à la Farlands, construire un abri comme dans The Forest, terraformer à la  Minecraft. , ou même repoussez les ennemis avec mes amis façon Gunheart. OUI No Man’s Sky est un peu comme tous ces jeux, ou les fonctionnalités principales de tous ces jeux, mais réunis en un seul.

Et maintenant, il est annoncé en réalité virtuelle avec des millions de joueurs actifs et un studio qui a prouvé à tout le monde qu’il savait écouter son public. Vous en pensez quoi ?
PlayStation VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (16)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile