ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 10/05/2019 à 13:42

L'Oculus Rift S, le HP Reverb et Valve Index pas compatible HDMI

Vous êtes sur le point de commander un Oculus Rift S, un HP Reverb ou un Valve Index et êtes impatients de recevoir votre futur bébé VR ? Pas si vite les amis, car il y a un petit détail qui pourrait vous poser problème...

Ce "détail", qui n'est pas des moindres, est que les deux casques ne seront pas compatible HDMI. Ils nécessiteront un port Displayport (ou mini-Displayport avec convertisseur) pour fonctionner, cela étant du à la bande passante nécessaire qui serait insuffisante en HDMI. Notre partenaire américain aurait d'ailleurs tenté via des adaptateurs et cela n'aurait pas fonctionné, ce qui serait normal selon Oculus puisque "aucun adaptateur ne possède la bande passante nécessaire pour transporter un signal 1440p VR à 80hz", une situation qui doit être encore plus marquée sur le HP Reverb
 
Les différents ports qu'on peut retrouver sur une carte graphique
Les différents ports qu'on peut retrouver sur une carte graphique
On se doutait que cela allait arriver un jour, puisque ça fait un bout de temps qu'on nous en parlait déjà. Les résolutions augmentant de plus en plus, il est logique que certaines technologies de transfert de signal ne soient plus compatible comme c'est déjà le cas pour le Pimax d'ailleurs ou même le Vive Pro.

Heureusement, la plupart des cartes graphiques vendu ces dernières années possèdent au moins un port Displayport (voire plus), donc il est peu probable que vous soyez affecté, surtout si votre carte est "VR Ready". On pense plus aux possesseurs de PC portable, car pas mal d'entre eux se contentent d'une simple prise HDMI.

Il sera possible toutefois de "contourner" le problème en utilisant le port USB 3 Type C de votre ordinateur, à condition d'utiliser un adaptateur et que le port est soit un "Virtuallink", soit compatible Displayport Alt (DP écrit sur le port) ou Thunderbolt 3 (avec l'icone d'éclair sur le port). Valve propose d'ailleurs un de ces adaptateurs pour la modique somme de 43 euros, mais avertit qu'il faudra faire l'impasse sur la fonction camera de l'Index si vous n'avez pas de port Displayport ou bien Virtuallink.
Oculus Rift S
Vos avis  proposer un avis 
Mots-Clés HPActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (19)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile