ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 15/05/2019 à 16:31

HTC annonce le Vive Pro Eye pour le 22 mai... à 1667 euros

Vous hésitiez entre le Rift S, le Reverb et l'Index ? Et bien voilà une nouvelle qui risque de compliquer encore plus votre choix (ou pas) : Le HTC Vive Pro Eye ! Hein ?

Bah oui, histoire de rester dans sa politique "haut de gamme", HTC compte sortir un nouveau casque trop cher qui reprendra la base du Vive Pro classique en lui ajoutant l'Eye tracking, un élément qui malgré tout est très intéressant, cette technologie etant effectivement un élément indispensable pour faire passer la VR au niveau supérieur.

Vu le prix, vous ne serez pas choqués d'apprendre que HTC vise principalement les professionnels, où il pourrait avoir un réel intéret vu qu'il rajoutera de toutes nouvelles fonctionnalités comme les interactions naturelles via le regard ou encore le rendu fovéal, une technique permettant de réduire la puissance brute nécessaire en VR.

Cette fonctionnalité aurait pourtant pu être extrêmement intéressante pour nous, le commun des mortels, malheureusement il faudrait qu'elle soit embarquée de base dans un (voire des) casque(s) beaucoup plus accessible(s) pour que les développeurs se décident à l'exploiter. Car dans un casque à ce prix là, on imagine que peu d'entre eux prendront le temps de l'intégrer à leur jeu. Chose qui est compréhensible et probablement la raison pour laquelle HTC destine ce casque aux professionnels parceque à 600 euros de plus que le Valve Index, qui était déjà jugé trop cher, pas sûr que ça fasse des émules...

En tout cas, pour les intéressés, le casque sera disponible le 22 mai prochain à 1667 euros et pour la pré-commande, c'est par ici que ça se passe !
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (15)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile