ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 26/06/2019 à 13:03

Vive Cosmos : résolution, cadence et lentilles

HTC vient de publier de nouveaux détails sur son Vive Cosmos en vue d'un lancement plus tard cette année. Aujourd'hui, la société a confirmé que le casque aura donc une résolution de 1440 × 1700 par œil, soit une augmentation de 88 % du nombre de pixels par rapport au Vive original.

Ce qui fait une résolution sensiblement identique au Valve index 1 440 × 1 600 par œil  et donc bien supérieur à ce qui semble être son concurrent directe, le Rift S avec seulement 1,280 × 1,440 par oeil

Comme ces deux autres casques, le Vive Cosmos proposera 2 écrans LCD Full RGB, ce qui apportera donc une meilleure matrice de sous pixel, permettant à la fois de réduire au maximum le screen-door (effet de grille) mais aussi d'apporter une bien meilleure netteté de l'image et donc une lisibilité des textes accrues et une meilleure profondeur de champs.

Ces écrans seront cadencés à 90hz pour le Vive Cosmos, contre 80Hz pour l'Oculus Rift S et 144hz pour le Valve Index. Si cette variable ne vous parle pas trop, sachez que plus la valeur en Hz est élevée, plus elle permet une fluidité accrue, et donc, une bien meilleure lisibilité des mouvements rapides ( ex: balle de ping pong que vous devez frapper). Elle permet donc aussi un meilleur temps de réaction pour les jeux de tir et cela réduit également les effets de blur (flou sur l'écran en mouvement).

Enfin HTC annonce que ces lentilles auront un "lens clarity" amélioré de 40% par rapport au Vive. Ce terme technique pouvant être interprété de diverses manières, je mise pour ma part sur le fait que la "zone de netteté" de la lentille a été amélioré et ce serait une excellente nouvelle.

Le Vive Cosmos semble de plus en plus se placer comme ce que le Rift S aurait pu/du être, il reste maintenant à savoir quel sera le montant de la facture !  Et si oui ou non, l'achat sera justifié face à ce dernier.
Vive Cosmos : résolution, cadence et lentilles - 4
Mots-Clés Casque VRActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (23)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile