ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 08/07/2019 à 17:28

Oculus et l'Eye Tracking, des offres d'emploi qui en disent long

Oculus semble recruter un peu partout ces derniers temps. Sa société mère, Facebook, annonce actuellement plus de 400 postes dans le domaine de l'AR/VR via son portail d'offres d'emploi. Certaines offres attirent notre attention comme celles sur le site Facebook de Reality Lab, Electrical Engineer - Eye Tracking in AR/VR . Elles prouvent que l'entreprise continue ses efforts dans le domaine et que le suivi oculaire risque fort d'être inclus dans les produits de la prochaine génération.


Facebook propose actuellement quelques offres d'emploi centrées sur le suivi visuel, dont une pour un ingénieur en vision par ordinateur et une pour un ingénieur en mécatronique. Les candidats seront responsables de la "production de systèmes électriques hautement optimisés qui sont au cœur de l'expérience transformatrice de la prochaine génération de produits Oculus AR et VR".
 

Que va apporter l'Eye Tracking pour le commun des mortels ?

En tout premier lieu, le suivi oculaire est généralement mentionné dans le même souffle que le rendu fovéal.
Cette technique permet de ne calculer de façon précise que ce que vous regardez et laisse le reste de l'image floue, ou en partie dégradée, soit exactement ce que fait votre vue de façon quotidienne. Le rendu fovéal permet donc d'économiser d'énormes ressources de votre carte graphique tout en vous fournissant une image d'excellente qualité là où vous regardez. Il faudra alors un ordinateur beaucoup moins puissant pour avoir une qualité d'image exceptionnelle malgré des écrans dans les casques ayant pourtant une très haute définition. 

Mais il existe bien d'autres cas d'usage tout aussi importants pour l'Eye Tracking au-delà du rendu fovéal, comme la détection et le réglage automatiques de l'écart inter-pupillaire pour chaque utilisateur. On peut penser à une amélioration de la VR sociale (les yeux de vos avatars qui bougent), ou encore une sélection des menus par le simple regard. L'Eye Tracking renferme bien des promesses sur le long terme pour améliorer de façon significative l'expérience utilisateur.
 
Valve Index
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (18)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile