ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 22/08/2019 à 10:26

Max Cohen : le directeur d’Oculus division mobile quitte Facebook



Décidément, c’est un véritable changement de personnel qui attend les équipes de Facebook Reality Lab pour la rentrée car une semaine après le départ officiel de Nate Michel (l’un des fondateurs d’Oculus), c’est maintenant au tour du leader du département mobile de faire le grand saut. Présent depuis le quasi début de la startup puis repris un mois après l’acquisition d’Oculus par Facebook, on lui doit rien de moins que les 3 projets mobiles : GearVR, Oculus GO et bien sûr Oculus Quest…

Cela ne vous a sans doute pas échappé, la division VR de Facebook se fait attaquer de toutes parts par les anciens de Facebook… Il y a encore peu de temps, Jack McCauley lui aussi fondateur d’Oculus (et oui ils étaient 6 au total), qualifiait la vision de Facebook sur la VR comme étant condamné à l’échec. Des mots forts et lourds de sens mais qu’il faut vraiment relativiser… En effet la vision de Facebook est clair : intégrer le marché des consoles de jeux afin de ne pas laisser le reste des GAFAM s’envoler sans lui tout en tentant de disrupter le milieu du gaming.
 
Max Cohen : le directeur d’Oculus division mobile quitte Facebook - 4


Alors faut il s’alarmer ? Les utilisateurs de casque Oculus doivent ils s’attendre à changer de plateforme dans quelques années ? Cela nuira à l’innovation ?

Et bien à mon sens non… au contraire même (ou du moins dans le monde du jeux vidéo). Ca n’est que mon avis mais lorsque que ces grands noms de la VR ont fondé Oculus, ils avaient pour but de révolutionner le monde (pas que le JV loin de là). Encore selon moi, il s’agit beaucoup plus d’une guerre d'ego qu’autre chose car lorsqu’une entreprise comme Facebook décide d’une direction en misant autant d’argent, elle doit garder le cap pour arriver à ses fins, là où Nate Michel, Max Cohen ou même Palmer Luckey avait des ambitions bien plus grandes que “simplement” le jeu vidéo. Il est aussi fort probable que retomber dans l'anonymat d’une si grande entreprise et devoir argumenter ses visions devant un conseil dont les décisions seront irrévocables soit un élément démotivant pour ce type de profil. Côté innovation il n’y a aucune crainte à avoir car, même si leurs noms ne sont pas public, Facebook possède énormément de gens tout aussi talentueux le tout avec un budget quasi illimité… 

Et vous qu’en pensez vous ? Selon vous, Facebook prend la bonne voie ?
Oculus Go
Vos avis  proposer un avis 
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (2)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile