ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 24/08/2019 à 14:26

Sony : leurs exclusivités pourront être portées sur d’autre plateformes !

Et oui c’est une grande question… Surtout avec l'acquisition d’un gros studio comme Insomniac Games tout récemment. Les inquiétudes sont nombreuses et pas seulement au niveau des joueurs mais également au niveau des développeurs qui, ont le rappel, ne font pas se qu’il veulent de leurs créations. Demander à Capcom s'ils souhaitent porter le Resident Evil 7 VR sur PC et faire plus de ventes et la réponse sera oui sans hésiter MAIS un accord d’exclusivité étant signé ça n’est plus à eux de décider mais bien à Sony lui même (ou du moins Sony Entertainement). Le marché de la VR est petit et à l’heure ou même le marché global du jeux vidéo tente des rapprochements entre compagnies celui de la VR devra naturellement emboîté le pas.

 
Sony : leurs exclusivités pourront être portées sur d’autre plateformes ! - 4


C’est ce qu’explique Shawn Layden (actuel président de SIE Worldwide Studios et ancien directeur de Sony Interactive Entertainment America) dans une interview donnée à Bloomberg.

Alors pouvons nous nous attendre à voir AstroBot ou encore Blood & Truth débarquer sur PC ?
Hummm c’est un peu plus compliqué que cela en fait car si cela n’est plus un soucis de droits et de licences à proprement parler, il reste un soucis majeur : l’architecture et le moteur des jeux… En effet selon le mode de développement choisi il est compliqué (voir impossible) de porter un jeu console sur PC sans y passer plus de temps que la marge qui pourrait être dégagée par une mise en vente sur Steam ou l’Epic Game Store par exemple.
De part leurs conception les jeux multijoueurs seront dans un premier temps bien plus intéressant pour un portage mais là aussi le temps joue en notre faveur. Il est de plus en plus compliqué pour les constructeurs de console de faire le choix d’une architecture matériel différente de nos cher PC (nous verrons cela avec la PS5 prochainement) et de part le fait le niveau de technicité demandé pour réaliser la version PC diminue au fil des générations de console. A tel point qu’une startup Slightlymad Studio souhaite proposer dans les année à venir de faire un portage en un clic avec leur solution (Attention là pour moi comme beaucoup de pro on est complètement dans la science fiction mais bon … accordons le bénéfice du doute pour l’instant).

Toujours est il qu’un véritable lien entre Playstation et Oculus semble se créer et ça n’est pas pour me déplaire ! Mais attention tout de même au simple coup de projecteur marketing… Et vous qu’en pensez vous ?
PlayStation VR
(lire le test)
Vos avis  proposer un avis 
Mots-Clés SonyActualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (8)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
VR Cover
Publicité
VR Cover

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile