ETR.fr

   |   

En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 08/10/2019 à 19:47

Vive Cosmos : les déboires des manettes et de son tracking Inside Out !

HTC a souhaité via son blog tordre le coup à une "rumeur" qui court sur le Web indiquant que les manettes du Vive Cosmos n'auraient que 2H d'autonomie.

Fonctionnant avec deux piles AA par manette, le Cosmos aspirerait l'énergie de ces piles beaucoup plus rapidement que prévu. Notre partenaire Upload VR a lui aussi découvert qu'une paire de piles ne durait que 2 à 3 heures dans un contrôleur Cosmos, a contrario des contrôleurs Oculus Touch, qui ne prennent pourtant qu'une seule pile AA chacun.

HTC affirme donc dans son billet de blog que les batteries des contrôleurs devraient durer un peu plus longtemps que cela.

"Un chiffre qui a déjà été rapporté est incorrect, et malheureusement, largement diffusé." "Nous avons vu un large éventail de performances et nous prévoyons de quatre à huit heures en fonction de la lumière, des environnements, du type de contenu et d'autres variables. La qualité de la batterie elle-même peut aussi avoir un impact sur la longévité."

Bref, un dammage control qui porte quand même à sourire de mon point de vue, surtout quand j'ai pu faire 20h de jeu quelles que soient les conditions avec mes manettes de Quest.
Mais ce n'est pas tout !

Il m'est arrivé d'avoir des soucis de tracking et de me rendre compte après coup que j'avais simplement commencé à jouer de jour et que la nuit était tombée rendant l'Inside/Out du Quest caduque (jusqu'à allumer une simple lampe dans la pièce).

Le Cosmos semble d'après les divers retours encore moins performant de ce côté-là dès que la luminosité n'est pas suffisante pour lui (et parfois même de jour).

HTC a déclaré sur le sujet via son blog les éléments suivants : "des murs simples avec un manque d'éléments faisant contraste pourraient affecter le suivi ". (En bref, si vous avez des murs blancs, collez des post-its ou une photo de famille ^_^)

Ils ont également noté qu'ils se penchaient sur les problèmes de tracking en basse lumière et ont reconnu que certaines personnes recevaient fréquemment des messages indiquant qu'elles se trouvaient dans un "environnement sombre" lorsqu'elles essayaient d'utiliser le Cosmos en luminosité peu élevée.

Pour finir, HTC a également reconnu que certains titres ne sont pas lancés correctement sur le système et publiera un correctif cette semaine. Ils travaillent également avec les développeurs pour mettre à jour les titres qui n'ont pas encore la compatibilité avec le manettes du Cosmos.

Un lancement au final loin d'être jojo pour un Cosmos à un prix pourtant plutôt élevé et ayant de nombreux concurrents solides. On espère donc que diverses améliorations verront vite le jour pour corriger tout ça.
Mots-Clés Actualité
Publié par
Staff ETR

MESSAGES (24)

Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Nos partenaires :
Version Mobile